Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

BLUES POWER BAND au SONOGRAPHE - LE THOR (84) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
dimanche, 31 janvier 2010
 

BLUES POWER BAND
LE SONOGRAPHE – LE THOR (84)
Le 24 janvier 2010

http://www.bluespower-band.com
http://www.myspace.com/bluespowerband

Remerciements : David (pour avoir bien gardé le secret), Justine (pour sa gentillesse), Selim (pour son accueil), les Beep’s (parce que je vous ai bien eu), mon pote Michel et le Sud (parce que c'est chez moi !)

Le proverbe dit que quand on aime, on ne compte pas … Et chez Zicazic on les aime les Blues Power Band ! Auréolés d'un titre bien mérité de groupe de l'année, les Beep's se produisaient dans le Sud de la France. Et bien entendu, il était intéressant d'aller voir comment serait accueilli le groupe du côté du Vaucluse, avant un passage au Midem de Cannes puis deux autres concerts du côté de Marseille et de Nice …
 
Ce dimanche 24 janvier, ils jouaient au Thor, à côté d'Avignon, dans une superbe salle, le Sonographe, très active au niveau de la programmation musicale, permettant ainsi à beaucoup de groupes de se faire connaître et au public, en retour, de découvrir de nouveaux talents, et par là même de passer un bel après midi ou une belle soirée. En tout cas un superbe accueil et une belle ambiance !

La veille au soir, nous étions aux Lilas (93). En effet, Hervé était invité par les Shake Your Hips! au concert de sortie de leur album, et bien sûr, Zicazic était également de la fête.  Et c'est frais et dispos, à la grande surprise des membres du groupe, que me voilà en Avignon, histoire de voir ce premier concert de l'année. Et surtout comment moi, pur méridional, pourrais-je rater les Beep’s dans mon pays ? Impensable !
 
Pas de surprise, le Blues Power Band est fidèle à lui-même !! Du rock, du blues, de la puissance, une coordination parfaite entre tous les membres du groupe, ils sont affûtés et toujours aussi efficaces. Pour bon nombre de spectateurs, c'est une découverte totale ! Et ils ne seront pas déçus du voyage … Section rythmique au point, Nico à la basse et Bathus aux drums, accompagnée par Damien aux claviers, Paco à la guitare rythmique, Papygratteux à la lead guitar et Hervé "Bannish" au chant.

Deux sets d'égale qualité, avec toujours cette fougue qui fait leur succès. Des interprétations de l'album « Zee », mais également des chansons de leur premier Cd et même quelques surprises comme cette reprise de Prince, « Kiss », très appréciée par les spectateurs. Et que dire d'un magnifique « Thrill Is Gone » final, interprété de fort belle manière par tous lors d'un rappel très réclamé.

Ce concert a également été l'occasion de rencontrer nos confrères de Peppermint Blues, David Bascunana, Christian & Myrian Chazalon, et d’autres photographes comme Justine Falzone. Une belle rencontre avec des personnes qui font beaucoup, elles aussi, pour la promotion de la musique et du blues, en particulier dans la région Paca. Une belle dynamique, des gens très impliqués, un vrai plaisir de se croiser (enfin !).

Au final, un bel accueil du public, et des médias, présents, pour les Blues Power Band. D'ailleurs la rencontre avec les spectateurs après leur concert a été fort sympathique, et très agréable.

Une première dans le Sud Est, ma foi fort réussie, mais comment en douter lorsque un groupe se donne "en vrai", sans fioriture, à fond afin de contenter tous et toutes comme cela a été le cas en ce beau dimanche d'hiver du côté du Thor.  

Yann Charles – janvier 2010