Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

LA GLITTER FEVER 3 au ZEBRE DE BELLEVILLE (75) pdf print E-mail
Ecrit par Bruno Migliano  
mercredi, 13 janvier 2010
 

LA GLITTER FEVER 3
LE ZEBRE DE BELLEVILLE – PARIS (75)
Le 7 janvier 2010

http://laglitterfever.webs.com/
http://www.myspace.com/toutcequibrillenestpasor
http://www.myspace.com/nonodublues

Remerciements : Miss Glitter Painkiller, Alice Caroll, Louise De Ville, Le Zèbre.

Jeudi 7 janvier, bravant la neige et le froid, je suis allé patiner du côté du Zèbre sur le Boulevard de Belleville. Un Zèbre normalement, ça vadrouille dans un pays chaud non ? En tous les cas, ce soir là il allait faire chaud, hot comme on dit !

La personne à l’origine de ce spectacle, Miss Glitter Painkiller, organisait dans ce petit cabaret de Belleville une soirée burlesque. C’est le genre de soirée où l’on ne se prend pas le chou. L’ambiance est bon enfant, festive. Le code vestimentaire est plus généralement vintage, rétro, années 20, 30 parfois, on peut même aller jusqu’à 50 … Ce sont des spectacles à thèmes, des petites scénettes dans lesquelles les performeuses dansent tout en s’effeuillant.

Le résultat bien évidement est toujours très réussi. Ici rien de vulgaire, on joue sur le glamour, l’érotisme, et surtout on joue, on rigole, on parodie,  bah oui c’est du burlesque ! Les actes se suivent et ne se ressemblent pas, juste la fin. Confettis et torches enflammées, c’est la fête ! Quand il fait  -10° dehors, on est bien content de passer un moment au show burlesque. Si un jour vous entendez parler d’un d’entre eux, allez y, ça vaut la peine de s’y arrêter !

Bruno Migliano – janvier 2010