Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

COTTON BELLY'S au NEW MORNING (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
vendredi, 01 janvier 2010
 

COTTON BELLY'S
NEW MORNING – PARIS (75)
Le 16 décembre 2009

http://cottonbellys.com
http://www.myspace.com/cottonbellys

Retrouvez toutes les photos de Bruno Migliano sur http://www.myspace.com/nonodublues 
Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur
http://www.myspace.com/isayann

Remerciements : Xav, Hervé, les Beep’s, Yann Malek, les Cotton Belly's, Bruno, Frankie, Fred, Le New Morning …
 
Bon, c'est vrai que sur Zicazic nous avons parlé cette année des Blues Power Band, non seulement pour leur album « Zee » mais également pour leurs concerts toujours innovants, comme au Réservoir ou au Club Med World par exemple, mais ce soir au New Morning, on peut facilement dire que c'était l'apothéose de cette superbe année 2009 pour eux !
 

Mais parlons aussi de ceux qui ont ouvert cette soirée, le groupe Cotton Belly's. Nous les connaissons également très bien sur Zicazic car, on va le rappeler, ils ont été l'année dernière les vainqueurs du Tremplin Blues sur Seine 2008. Depuis ce tremplin, ils ont appris, joué par monts et par vaux, en France mais aussi du côté de nos estimés cousins québécois, et le résultat est là, une maturité certaine, non seulement au niveau de leurs compositions mais aussi sur le plan de leur sonorité et de présence scénique. Toutes ces expériences ont abouti à un album, « Cotton Belly's », sorti très récemment et qu'ils nous ont en partie interprété ce soir.


Toujours avec cette insouciance, cette jeunesse, cette fraîcheur qui se ressent sur la scène. C'est festif, les musiciens se complètent désormais fort bien, Yann Malek, impressionnant non seulement à l'harmonica mais aussi avec sa voix bien particulière qui nous ravit. Jérôme "Skippy" Benson, excellent à la guitare, que ce soit en acoustique ou à l'électrique, sans oublier une section rythmique au point où l'on retrouve à la guitare rythmique Michel "Mambo Slim" Descamps et les petits nouveaux KiKi "Owen Brown" Etienne à la basse et contrebasse et Romano à la batterie et aux percus.


Une belle ballade dans le blues roots mais toujours dans cette même ambiance de joie et de bonne humeur qui démontre que le blues est aussi une musique de fête.  Les Cotton Belly's confirment ainsi tout le bien que l'on pensait d'eux. Ils sont un groupe d'avenir et à n'en point douter nous les retrouverons sûrement très bientôt sur d'autres scènes. Une superbe prestation qui a lancé de la plus belle des manières la soirée pour les Blues Power Band.
 
Yann Charles – décembre 2009