Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

BLUES POWER BAND au NEW MORNING (75) pdf print E-mail
Ecrit par Bruno Migliano  
jeudi, 31 décembre 2009
 

BLUES POWER BAND
NEW MORNING – PARIS (75)
Le 16 décembre 2009

http://www.bluespower-band.com
http://www.myspace.com/bluespowerband
http://www.myspace.com/findzee

Retrouvez toutes les photos de Bruno Migliano sur http://www.myspace.com/nonodublues 
Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur
http://www.myspace.com/isayann

Remerciements : Le Blues Power Band, Fred Chapelier, Greg Zlap, Xav’ Alberghini

Le New Morning, était-ce l’épilogue d’une longue épopée ? Depuis l’avant propos des quatre soirs au Réservoir, suivi par le formidable Club Med World, la troupe des Beeps était toujours sur les traces de « Zee ». Dernier acte, scène de fin ? Peut-être pas !


Ce soir là était une nouvelle fois l’occasion de réentendre ou de voir le Blues Power Band à l’œuvre dans ses recherches. L’objet du désir étant bel et bien sorti maintenant, restait à trouver « Zee » et donc à clore l’année sur de belles notes. Toujours aussi fringants, les Beeps se chargèrent avec leurs gueules d’ange de nous délivrer un blues plus rock que blues. Comme des bambins ayant touché pour la première fois leurs guitares, Régis et Paco entourant le Père Bannish décochèrent des salves de riffs de guitares. Guitares saturées, le public venu nombreux pour ce dernier show n’en perdit pas une note. Hervé « Bannish »  avait pris à bras le corps ce public ô combien fidèle à l’histoire venu les soutenir dans leur quête, mais aussi celui qui découvrait pour la première fois cette bande de fous furieux arpentant la scène à la recherche de ce « Zee ». 


Pour l’heure, au commencement du commencement dans la cité antique « Zee » courait encore dans les coulisses élamites.  Les Beeps  ne trouvant pas sa trace, essayeront de passer quelques annonces, « appelez nous au… beep, beep (Dial the BPB) ». Toujours rien, alors on fait appel à des potes, comme Yann, le chanteur et harmoniciste des Cotton Belly’s qui juste avant eux avaient ouvert la voie au New Morning. Là encore, nada !


Un tour avec un camion tout neuf, pas un Kangoo, non, non, un vrai camion avec des pneus neuf, un gros gyrophare bleu, équipé comme il se doit d’un système Hi-fi dernier cri leur permettra-t-il de retrouver l’âme sœur ? Pourtant Régis et sa Gibson à bout de bras, tel un Samouraï tenant un Katana, dessinait le chemin à suivre au public, pourfendant l’air des notes dont il a le secret. Pas même  Damien Cornelis aux claviers n’y parviendra, il faudra l’assistance d’un Greg Zlap pour tenter ce qui reste impossible, retrouver « Zee ».


Force est de constater qu’on y arrive pas ! Ils s’enfoncent dans les profondeurs rougeoyantes de l’enfer. Un homme seul, il  était venu prêter main forte à la troupe, il avait posé ses notes de guitares et n’avait pas encore participé à l’aventure. Fred Chapelier, présent dans la capitale ce soir là, sera à leurs côtés. Sur « Below » et sur « The End », le guitariste de blues le plus sympathique va nous démontrer tout son talent. Le meilleur à venir sera la complicité musicale entre Fred et Régis, les deux ne faisant plus qu’un, la fusion semble parfaite, Bannish et ses potes laissant la paire s’exprimer. On ne peut qu’applaudir !


Rappel et rappel, l’épilogue n’est pas encore écrit, la fin de l’histoire est encore loin, si elle existe ... ! « Zee » court toujours … Le New Morning aura été le témoin d’une belle aventure commencée il y a un an. Est-ce que les Beeps mériteraient un titre ???

Bruno Migliano – décembre 2009