Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

CHRISTOPHER CROSS à LA CIGALE (75) pdf print E-mail
Ecrit par Bruno Migliano  
lundi, 28 décembre 2009
 

CHRISTOPHER CROSS
LA CIGALE – PARIS (75)
Le 3 décembre 2009

http://www.myspace.com/christophercrossmusic  
http://www.myspace.com/nonodublues    


Remerciements : Lionel Aknine, Christopher CROSS, La CIGALE

Il est venu faire une courte apparition dans notre capitale, celui qui dans les années 80 avait sorti quelques tubes californiens, des titres comme « Sailing » ou « Ride Like The Wind » qui évoquaient la liberté de naviguer sur la surface de l’eau, de sauter dans les vagues à des hauteurs folles, surfer et funboarder que nous étions … D’ailleurs ces chansons lui avaient rapporté pas moins de cinq récompenses. Il avait signé en outre quelques titres comme « All Right », « Thank Lord », « Bedroom » ... 


C’était Le chanteur pop des années 80, une voix aiguë, un peu nasillarde, des sons de guitares clairs, des accompagnements mélodiques au piano. Toutes ces mélodies appelaient à la rêverie, insouciante. Il faut croire que l’homme au flamand rose a encore son public quand on voit tout ce petit monde rassemblé, chantonnant les mélodies, on aurait pu se voir replongé dans les années 80 … Oui mais voilà, les temps ne sont plus les mêmes, la tignasse est grisonnante, voir plus du tout pour certain, et ne parlons pas du reste ! 


Quoiqu’il en soit, les paroles, elles, sont restées intactes, ancrées dans les mémoires, et dès les premières notes ces dites paroles ressortent instinctivement. L’homme juché sur son tabouret de bar, guitare en main, n’a pas perdu la main si j’ose dire. Bien entouré par une équipe de musiciens aguerris, il va deux heures durant, nous faire revivre son répertoire bien rempli. La charmante épouse du batteur Dave Beyer, Debra Davis, qui elle aussi mène une carrière solo, interviendra auprès de l’homme au flamand rose. Et comme par bonheur c’était son jour d’anniversaire à Debra, un superbe gâteau lui sera présenté pour souffler la bougie. 


Des rappels, il y en aura, des standing ovation aussi, car pas sûr de revoir l’homme au flamand rose d’ici là dans la capitale … à moins que. Bien évidement, vous aurez trouvé qu’il s’agissait de Christopher CROSS, celui-là même qui a signé le thème d’Arthur.

Bruno Migliano – décembre 2009