Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

SOIREE CRISTAL RECORDS au NEW MORNING (75) pdf print E-mail
Ecrit par Bruno Migliano  
mercredi, 23 décembre 2009
 

SOIREE CRISTAL RECORDS
LAURENT LARCHER TRIO – BEC DE CHA – NINA VAN HORN
LE NEW MORNING – PARIS (75)
Le 8 décembre 2009

http://www.cristalrecords.com/
http://www.myspace.com/laurentlarchertrio
http://www.ninavanhorn.com/
http://www.myspace.com/ninavanhorncom

Remerciements : Cristal Records, Nina Van Horn pour sa gentillesse, à Yann pour nous avoir laissé gentiment les huitres à Xav, Frankie Bluesy Pfeiffer et moi-même …

Le label Cristal Records avait eu la bonne idée de faire sa présentation des résultats au New Morning. Devant un parterre de VIP attentif mais néanmoins scrutant du coin de l’œil droit les plateaux d’huitres et le vin blanc de La Rochelle posés sur le comptoir, M. Eric Debègue nous vantait le bien être du Label. On se posait aussi beaucoup de question quant à l’avenir des galettes, entendez par la les CDs. On aurait découvert un support ultra technologique qui consisterait, lors de concerts dans les clubs par exemple, à brancher son téléphone ou autre PDA à un connecteur afin de télécharger en toute légalité le ou les morceaux désirés. Bah pourquoi ?! Mais moi un peu sceptique et évoluant dans la techno, je me pose plusieurs questions. La première, elle est pragmatique. Je télécharge, je paie, et je transfère sur mon ordinateur, celui-ci crashe ??? Comment je fais pour récupérer un produit que j’ai acheté en toute légalité ? Eh oui, combien d’entre vous font des sauvegarde de leurs données … humm ? pas beaucoup, c’est bien ce qu’il me semble. OK je vous laisse cogiter les autres questions.


Les huitres sont toujours là et le pif aussi, et on nous libère pour débattre autour du comptoir. Pendant ce temps, le premier groupe à prendre possession de la scène sera Laurent Larcher Trio. Du jazz de bonne facture, la grosse dame se laisse caresser par l’archer, non pas Laurent mais l’archer que Larcher tient dans sa main voyons. Je vous l’accorde, elle trop facile à faire celle là. Quoiqu’il en soit le trio est agréable à écouter.


Changement de plateau, pour nous aussi, et comme Yann n’aime pas les fruits de mer ça tombe bien. Deuxième formation donc, avec Bec De Chat Trio, encore un trio. Celui-ci nous propose un Jazz un peu plus expérimental. Là aussi on se laisse aller à écouter gentiment la formation.


Puis vint Nina Van Horn, qui va réveiller un peu tout ce petit monde. Raconter l’histoire de ces Dames, qui furent les pionnières du blues et jazz, ces Dames qui eurent la vie dure, pas facile d’être une dame chanteuse de blues et noire de surcroît. Le groupe habituel de Nina sera un temps rejoint par un guest de qualité et toujours là pour donner le meilleur de lui-même, Boney Fields. Nina, elle aussi, aura tout donné comme d’hab, on regrettera seulement qu’il y ait eu trop peu de monde à cette soirée.
 
Bruno Migliano – décembre 2009