Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

LES PRIMITIFS DU FUTUR au NEW MORNING (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
lundi, 14 décembre 2009
 

LES PRIMITIFS DU FUTUR
LE NEW MORNING – PARIS (75)
Le 8 novembre 2009

http://www.myspace.com/lesprimitifsdufutur

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.myspace.com/isayann
Retrouvez toutes les photos de Bruno Migliano sur http://www.myspace.com/nonodublues

Remerciements : Denis Leblond, Nathalie, Isabelle, Bruno, Frankie, Le New Morning.

Un concert des Primitifs du Futur est toujours un évènement. Non seulement par la qualité des musiciens qui composent cette formation mais également par le choix de chansons souvent inédites ou moins connues du public, remaniées et réorchestrées pour permettre l'apport d'instruments peu courants. A rajouter à cela la présence d'invités exceptionnels et vous avez tous les ingrédients d'une belle soirée.


De valses en tango, de jazz manouche en java, du scat au swing un univers de "world musette". Mélodies romantiques, ballades bucoliques sont autant de douceurs musicales qui viennent retentir à nos tympans. Si en plus l'humour, la sympathie et la bonne humeur sont de la partie alors, la "fête est plus folle", pour rester dans le ton de Daniel Huck dans son "discours" sur les slogans publicitaires anciens.


Autant poètes qu'artistes, musiciens, chanteurs, troubadours ou conteurs, la "folle" équipe de Dominique Cravic, Daniel Colin (accordéon), Daniel Huck (sax), Fay Lovsky au banjo et à la scie musicale, Jean-Michel Davis (vibraphone), Claire Elzière (chant), a encore une fois réussi à combler tous les spectateurs présents en ce dimanche soir au New Morning.

Yann Charles – novembre 2009