Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

OUSMAN DANEDJO & MORIBA KOÏTA au FESTIVAL AFRICOLOR (93) pdf print E-mail
Ecrit par Olivier Urbanet  
vendredi, 11 décembre 2009
 

OUSMAN DANEDJO & MORIBA KOÏTA
FESTIVAL AFRICOLOR
SALLE JEAN ROGER CAUSSIMON – TREMBLAY EN FRANCE (93)
Le 27 novembre 2009

http://www.africolor.com
http://www.ousman.net
http://www.myspace.com/ousmandanedjo

Remerciements à l'équipe d'Africolor et à l'équipe de la salle J.R. Caussimon et un bon anniversaire au petit Niankiry Fode Cissoko !
 
Il chante en wolof, bambara ou peul. Auteur, compositeur et interprète, il joue également de la cora, du ngoni et des percussions. François Glowinski, désormais Ousman Danedjo, a découvert l'Afrique en 1994 en Casamance. Une rencontre qui a bouleversé sa vie …

C’est à Paris, en faisant les chœurs et les claviers aux côtés de Siré Camara qu’Ousman commence à chanter en wolof, en peul ou en bambara. Il évolue par la suite aux côtés de musiciens issus de la soul, du jazz ou de la bossa nova, tout en gardant dans son chant, dans son jeu, cette "empreinte" africaine. En 2002, il quitte Paris pour s’installer à Dakar afin d’achever l’écriture et la composition de son premier album

Son parcours atypique, sa facilité à se mouvoir au sein des cultures et des langues d'Afrique de l'Ouest enrichissent son talent de musicien. Ousman mérite avant tout d'être considéré pour ce qu’il est : un véritable créateur de musique et un chanteur hors pair. La voix d’Ousman, claire, énigmatique, mène le public dans son univers, au-delà des frontières, entre tradition et modernité.
                 
Un bien beau mélange des genres que l'on a plaisir à voir et à revoir. En invité, nous avons eu le plaisir de voir Moriba Koïta l'accompagnant au n'goni pour cette soirée Africolor.