Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

KIRKLAND & WENTUS BLUES BAND à TREMBLAY EN FRANCE (93) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
jeudi, 10 décembre 2009
 

FRANCK ASH – KIRKLAND & WENTUS BLUES BAND
ESPACE JEAN-ROGER CAUSSIMON – TREMBLAY EN FRANCE (93)
Le 21 novembre 2009

http://franckash.online.fr
http://www.myspace.com/franckash
http://www.eddiekirkland.com
http://www.wentusbluesband.com
http://www.myspace.com/wentusbluesband

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.myspace.com/isayann

Remerciements: Michel Remond, L'Espace Caussimon.

Une belle soirée, une de plus, organisée en cette belle salle de l'Espace Caussimon à Tremblay en France.
Un public toujours aussi nombreux et aussi chaleureux pour accueillir ce samedi 21 novembre Franck Ash et Eddy Kirkland & The Wentus Blues Band.
 

Beaucoup d'émotion, en particulier pour Franck Ash, avec une belle et méritée "Standing Ovation" qui est venue récompenser une bien belle prestation.
 

Immergé dès l’enfance dans la musique noire américaine, Franck Ash se passionne pour le chant et la guitare dès l’âge de douze ans et commence à jouer dans les clubs à partir de 1985.Un an plus tard, il joue en première partie de Luther Allison. La critique est unanime pour saluer la qualité de son premier album « This Must Be Love » sorti en 1999, dont les onze titres originaux s’inscrivent dans la mouvance du blues international et révèlent son style si particulier. (Source Espace Caussimon)


Quant à Eddy Kirkland accompagné par le groupe finlandais Wentus Blues Band, s’il est un musicien de blues qui a roulé sa bosse, c’est bien lui. Né en Jamaïque, compagnon de route d’Otis Redding et de John Lee Hooker, il a transpiré sur toutes les scènes et rugi dans tous les studios de l’Amérique profonde.


Guitariste percutant, harmoniciste émérite, considéré par beaucoup comme un des vrais rois du blues, Kirkland dégage sur scène une énergie phénoménale. Il était, pour cette soirée, accompagné de superbes musiciens venus des pays scandinaves, qui, en plus d'être excellent aux instruments, avaient cet humour si particulier des pays nordiques, qui ont fait de ce concert une belle réussite. (Source Espace Caussimon)
 

Et comme toujours à Tremblay, les musiciens sont venus présenter leur album, discuter et échanger avec les spectateurs en toute convivialité.
 

Vivement la prochaine soirée, le 16 janvier 2010, avec un concert de blues acoustique.