Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

LADYLIKE DRAGONS à LA BOULE NOIRE (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
samedi, 05 décembre 2009
 

LADYLIKE DRAGONS
LA BOULE NOIRE – PARIS (75)
Le 19 novembre 2009

http://www.myspace.com/ladylikedragons
http://www.mistysocks.com/
http://www.myspace.com/mistysocksband

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.myspace.com/isayann

Remerciements: Vicken Sayrin, La Boule Noire.

Ce jeudi 19 novembre se produisait à La Boule Noire, à Paris, un groupe en pleine progression, une découverte qui est annoncée comme un des groupes d'avenir dans le Rock français, les jeunes gens de Ladylike Dragons. Que ce soit dans les Inrocks ou encore sur Oui Fm, tous louent le talent de ce band.


Donc, je l'avoue, une découverte totale pour moi. On passe rapidement sur la première partie, Misty Socks, un groupe de jeunes adolescents venu d'Angers qui a proposé quelques titres pop-rock. Une belle expérience pour ce groupe dont il faudra suivre la progression avec un peu plus de maturité musicale. Beaucoup d'énergie, un groupe sympathique.
 

De l'énergie, Ladylike Dragons n'en manque pas, et c'est dans un démarrage pied au plancher que le groupe, pas vraiment aidé par le son, va débuter son show. Frêle aux premiers abords, la chanteuse, Cindy, nous permet de découvrir une belle voix, très fine, très chaude par moments, aiguë et puissante à d'autres. Le guitariste, Seb, nous offre pour sa part de bien belles prestations "guitaristiques", un bon son, bien rock, limite métalleux. Il vit bien sa musique, un plaisir pour les photographes si ce n'est ce problème récurrent de lights qui offre certes une belle scène aux spectateurs mais pas vraiment pour les photos. Le batteur, Yann, est présent, bien présent même.


Un concert fait de titres très "punchy", mélange de punk, de pop, de rock et de ballades par moments. Un public qui a adhéré d'entrée aux chansons et qui est participe à cette "fête", comme le dit Cindy. Du charme, du charisme, du rock, beaucoup d'énergie, une belle présence scénique, une bien belle prestation de ce groupe à suivre, effectivement, de très près. A n'en pas douter, ils sont déjà une des bonnes révélations de cette année, et, sûrement, s'ils continuent comme cela, un des groupes avec qui il faudra compter sur la scène rock et garage française.

Yann Charles – novembre 2009