Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

A DIXIEFROG BLUES NIGHT au BATACLAN (75) pdf print E-mail
Ecrit par Bruno Migliano  
mardi, 24 novembre 2009
 

A DIXIEFROG BLUES NIGHT
LE BATACLAN – PARIS (75)
Le 12 novembre 2009

http://www.bluesweb.com

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.myspace.com/isayann
Retrouvez toutes les photos de Bruno Migliano sur http://www.myspace.com/nonodublues
Retrouvez les photos de Xav’ Alberghini sur http://www.liveportraits.fr et http://www.myspace.com/xavphotographer

Remerciements : NUEVA ONDA, DIXIEFROG, Philippe Langlois, Sophie Louvet, Xav' Alberghini, Yann Charles, Frankie.

Alors que s’ouvrait le grand festival de Blues d’automne, Blues Sur Seine, une autre grande manifestation avait lieu au Bataclan de Paris. Promu par NUEVA ONDA, cette soirée allait nous présenter une belle brochette d’artistes Labélisés DIXIEFROG. Mighty Mo Rodgers, Eric Bibb, Pura Fé, Nico Wayne Toussaint, Bill Deraime et bien d’autres encore. C’est d’ailleurs Bill Deraime qui ouvrira le bal. Chacun intervenant le temps de quelques titres, voir un seul pour certain, tant le plateau était copieux.


Entre les mets, l’excellent Jean-Jacques Milteau en parfait maître de cérémonie nous présentait à sa manière les artistes, ponctuant les interventions de quelques notes d’harmo dont il a le secret. Suite à Bill Deraime, il y eut Wayne Lavallée, Pura Fe’, Mighty Mo Rodgers toujours aussi batailleur, le gaillard du grand nord, j’ai nommé Bjorn Berge pour redescendre dans des températures plus douces avec Nico Wayne Toussaint. Juste avant la fin de la première partie du menu arrivait Alain ‘Leadfoot’ Rivet accompagné de Pat Boudot Lamot et de sa mandoline puis il fut temps d’aller se rafraichir le gosier au bar.


La deuxième partie repris avec une belle prestation d’Amar Sundy, un blues haut en couleur. rejoint par son ami Eric Bibb sur scène, Amar  Sundy se mit à son service si je puis dire, à noter qu’aux fûts il n’y avait rien d’autre que M. Larry Crocket.  Jean-Jacques Milteau viendra se joindre à eux  le temps de quelques notes avant d’accueillir Ron Smith. Bien sûr, une pause s’imposait, si tant d’artistes du label Dixiefrog étaient réunis il fallait bien en présenter le responsable sinon le patron. C’est timidement que Philippe Langlois se mit en avant de la scène pour remercier tous ceux qui le soutiennent dans son aventure. La fin de la soirée approche, le trio composé de Fred Chapelier, Neal Black et de Tom Principato va tour à tour exécuter quelques bonnes prestations de son crû et clore ce festin de choix. A l’appel de Jean-Jacques Milteau tous les artistes reviendront sur scène pour un dernier p’tit bœuf et pour remercier le public venu en nombre conséquent.


La cerise sur le gâteau sera l’after ou chacun aura pu échanger quelques mots avec des artistes très disponibles. Pour une fois les photographes se feront même tirer le portrait avec certains musiciens. On aura ainsi vu notre amie Lise Hanick se mesurer à un grand gaillard du Nord ! La soirée s’achèvera tard dans la nuit, une très très bonne soirée …

Bruno Migliano - novembre 2009