Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

GROUNDATION + PABLO MOSES au ZENITH de PARIS (75) pdf print E-mail
Ecrit par Agathe Kipienne  
jeudi, 26 novembre 2009
 

GROUNDATION - PABLO MOSES
LE ZENITH - PARIS (75)
Le 3 novembre 2009

http://www.myspace.com/pablomosesofficial
http://www.groundation.com
http://www.groundation.fr/
http://www.myspace.com/groundation

Retrouvez les photos d’Agathe Kipienne sur http://www.akphotography.fr/ , http://www.myspace.com/popartfiftos et http://www.flickr.com/photos/a-k-photography/

Remerciements : Roger, Base Prod., Groundation, Pablo Moses, Le Zénith

Pablo Moses, de son vrai nom Pablo Henry, est un chanteur de reggae jamaicain qui s'est fait connaître en 1975 avec l'album "Revolutionary Dream" avec comme morceau le plus connu "I man a grasshoper". Suite à ce succès, il travaille avec divers producteurs, en particulier avec Studio One ... (Source Wikipédia)

Groundation est formé en 1998 par Harrison Stafford (guitariste et chanteur), Marcus Urani (claviers, mélodica) et Ryan Newman (basse). Les trois piliers du groupe se sont rencontrés à l'Université de Sonoma en Californie alors qu'ils y étudiaient le jazz. Ils sont rejoints en 2000 par un trompettiste de jazz vivant à San Francisco, David Chachere et par un tromboniste, Kelsey Howard, lui aussi étudiant à la Sonoma State University. L'année suivante, en décembre 2001, le batteur Paul Spina se joint à eux suite au départ du premier batteur, James Stafford. Le saxophoniste Jason Robinson a quitté le groupe pour devenir une tête de programme d'un festival de jazz de San Diego et pour pouvoir profiter de la nouvelle vie de la scène méridionale sud-californienne. Le groupe a créé une sorte de communauté bénévole, les Grounded Soldiers.
Le percussionniste Mingo Lewis Junior qui a rejoint Groundation en 2004 est maintenant indispensable au groupe comme on a pu le constater en 2007, quand Mingo a pris une pause et a été remplacé par Ben Krames. Les choristes ont changé à de nombreuses reprises, actuellement ce sont Kim Pommell, présente depuis 2007 et Stephanie Wallace, présente depuis la fin de l'été, qui assurent les chœurs.
En juillet 2008, après une longue tournée qui aura emmenée Groundation aux quatre coins des États-Unis, le batteur Paul Spina, présent depuis 2001, a quitté le groupe. Le groupe s'est produit dès l'été 2008 en Europe avec son nouveau batteur, Te Kanawa Haereiti, qui avait déjà joué avec Groundation lors de la tournée "Tribute to Bob Marley" en février 2008.
C'est au tour de Kerry-Ann Morgan de quitter le groupe un mois plus tard, après la tournée européenne estivale qui suivit le départ de Paul Spina. Elle a été remplacée par une autre jamaïcaine, Stephanie Wallace. Kim Pommell reste par contre fidèle au poste. (Source Wikipédia)