Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

BEBOP FESTIVAL au MANS (72) pdf print E-mail
Ecrit par Xavier Alberghini  
dimanche, 22 novembre 2009
 

BEBOP FESTIVAL
CENTRE DES EXPOS – LE MANS (72)
Le 30 octobre 2009

http://www.bebop-festival.com/

Retrouvez les photos de Xav’ Alberghini sur http://www.liveportraits.fr et http://www.myspace.com/xavphotographer
Retrouvez les photos d’Agathe Kipienne sur http://www.akphotography.fr/ , http://www.myspace.com/popartfiftos et http://www.flickr.com/photos/a-k-photography/

Remerciements : Julie, Patricia, Aoura Productions, les organisateurs, les bénévoles, les artistes, Agathe.

Pour l'édition 2009 du festival BeBop, les organisateurs ont encore une fois gâté le public Manceau. De l'éclectisme, des découvertes et un accueil au poil. Nous étions présent le vendredi et le samedi, mais le festival menait son bout de chemin depuis quelques jours déjà.

Ouverture des hostilités avec le ska / big beat du gang de Dub Pistols ... Le public présent en masse se régale des poses du bondissant chanteur Barry Ashworth ... Du très lourd.


Place ensuite au reggae roots des Californiens de Groundation. Après l'Angleterre nous voilà en Jamaïque. Une maitrise parfaite, une voix en or, les sept de Groundation ont complètement conquis l'assistance … Un succès plus que mérité.


Quand ce fut le tour de miss dynamite, Izia, on a bien senti que ce soir les spectateurs encore sous les rythmes reggae ne s'attendaient pas à prendre une claque de pur rock & roll. Nouveau line up basse / batterie, ce qui n'enlève rien à la puissance scénique des concerts passés, la belle nous à encore une fois séduit.


Petite pause par l'espace presse, un des plus beaux accueils de l'année, puis retour en front de scène pour les super héros des platines, Beat Torrent, avec avant leur show une prestation hilarante de Dj Super Lucien.


Nous voilà de retour à l'hôtel … Demain on remet le couvert !

Xavier Alberghini – novembre 2009