Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

ERIC MCFADDEN au CAFE DE LA DANSE (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
mercredi, 18 novembre 2009
 

ERIC MCFADDEN
CAFE DE LA DANSE - PARIS (75)
le 10 novembre 2009

http://www.ericmcfadden.com
http://www.myspace.com/ericmcfaddenmusic

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.myspace.com/isayann

Remerciements : Frankie, Nathalie, Café de la Danse.


Quelle claque !!!! Voilà comment je pourrais décrire ce que j'ai pu ressentir au sortir du concert de Eric Mc Fadden en ce mardi 10 novembre au Café de la Danse à Paris. Non seulement il est un excellent guitariste, véritable virtuose de la six cordes, mais également un très bon compositeur qui maîtrise les mots et les mélodies.


Impossible de réellement définir son style musical. Un mélange de rock, de funk rock, de blues mais aussi de polka endiablée ou de valses passionnées en passant par des sonorités "latino". Tantôt puissant dans le son, dans le rythme, du rock à l'état brut, tantôt léger en accompagnement de textes plus noirs et graves, agrémentés du son d'un accordéon, histoire de renforcer ce côté mélancolique qui transparaît parfois. Un kaléidoscope de sons. Finalement pas étonnant quand on sait qu'il a joué avec des gens et des groupes comme Bo Diddley, Keb Mo et Living Colour entre autres.


Eric Mac Fadden, c'est aussi une gueule, tatouages impressionnants sur les bras, un physique de footballeur américain avec des textes de poète irlandais et une vraie présence sur scène, une puissance phénoménale qui se dégage de ce bonhomme. Son spectacle était en partie composé de chansons de son nouvel album " Train of Salvation ", de titres plus anciens que les fans, nombreux, attendaient avec impatience, mais aussi de morceaux instrumentaux où sa technique et sa virtuosité ne faisaient que renforcer la certitude de voir et d'écouter un très grand artiste.


Du partage aussi, avec des amis musiciens venus "taper le bœuf" pour le plus grand plaisir du public. Echanges de guitares, harmonicas, dans un blues rock de feu !!! Du lourd donc dans le son mais aussi beaucoup d'émotion, ne serait ce qu'avec la chanson " Where is Ferdinand " en hommage au fils disparu de l'acteur Patrick Chesnay présent dans la salle, et ce petit temps qui paraît interminable entre la fin de la chanson et le début des premiers applaudissements prouvent à quel point cette émotion étaient intense. Un artiste aussi étonnant qu'exceptionnel, une salle superbe, un public bien présent, une superbe soirée en tous points !

Yann Charles – novembre 2009