Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

EARL THOMAS, PADDY MILNER & THE BIG SOUNDS au JAZZ CLUB ETOILE (75) pdf print E-mail
Ecrit par Bruno Migliano  
dimanche, 15 novembre 2009
 

EARL THOMAS, PADDY MILNER & THE BIG SOUNDS
JAZZ CLUB ETOILE – PARIS (75)
Le 3 novembre 2009

http://www.myspace.com/thebigsound

Retrouvez toutes les photos de Bruno Migliano sur http://www.myspace.com/nonodublues
Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.myspace.com/isayann

Remerciements : Jazz Club Etoile, Earl Thomas, Paddy Milner &t the Big Sound

Je n’avais jamais entendu parler de Earl thomas ou Paddy Milner, ni même des musiciens les accompagnant. Ma foi c’était une énorme surprise. Tout d’abord par la qualité du groupe et sa composition, une section de cuivres, Jon Radford (trompette), Bob Dowell (trombone) et Ben Sommers (sax), une section rythmique, Alex Reeves (batterie) et Scott Wilber (basse), deux guitares, Marcus Bonfanti et Randall Breneman, et enfin Paddy Milner au piano et Earl Thomas au chant.


Donc un big band sur scène qui annonce la couleur ! Face à une salle bien occupée, Earl Thomas et sa bande ont réussi à attirer la foule. Le répertoire est hétéroclite, du blues, de la soul, du funk.  La voix de Earl Thomas est puissante, même si ce soir là elle lui joue des tours. En tous cas sur des grooves comme « All You Need » ça tourne bien et pas besoin de pousser sur la voix, la gestuelle est  significative … Le type est aussi un excellent showman, utilisant au maximum le peu d’espace qui lui reste.  Quand ça ne suffit pas, histoire de voir qui de lui ou du  public a plus de voix, il n’hésite pas à se joindre à lui. Encore une performance à mettre à son actif !


Une pause est on repart avec Paddy Milner qui nous fera découvrir son talent de pianiste de jazz. Un deuxième set aussi brillant que le premier avec toujours ce jeu de scène impressionnant. On a parfois la sensation de revoir un James Brown quand il était jeune. Niveau guitares, les deux compères Marcus et Randall sont énormes. Le premier a un jeu proche de celui de  SRV et une belle voix blues. Randall quant à lui est, je dirai, plus traditionnel, enfin sur ce qu’il a montré ce soir là. Dans tous les cas c’est du pur bonheur, le public adore et s’il n’y avait pas ces tables et ces chaises, nul doute qu’il serait là à se déhancher comme un beau diable. Bref, si un jour vous voyez passer un band qui s’appelle Earl Thomas & Paddy Milner, n’hésitez pas, vous passerez du « bon temps roulé » …
 
Bruno Migliano – novembre 2009