Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

ALICE RUSSELL au BATACLAN (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
jeudi, 12 novembre 2009
 

ALICE RUSSELL
LE BATACLAN – PARIS (75)
Le 5 novembre 2009

http://www.alicerussell.com
http://www.myspace.com/alicerusselluk

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.myspace.com/isayann

Remerciements: Agathe (Astérios Prod), Arnaud (3Pom Prod), Michel.

Une voix extraordinaire, une des reines de la musique soul actuelle, Alice Russell était ce soir, au Bataclan à Paris. Peu, mais vraiment peu de monde à 19 heures devant la salle ! Bon certes le concert est à 20 heures mais quand même, une petite frayeur pour les organisateurs. Dans la salle la première partie est assurée par un DJ qui enchaîne ses disques, mécaniquement, devant les premiers spectateurs qui arrivent doucement. Finalement, la salle se remplit, petit à petit, et même si elle n'est pas pleine, on peut dire que c'est une très belle affluence.


Un court moment pour débarrasser les platines et déjà arrivent sur scène, tout de blanc vêtus, les musiciens de celle que tous attendent. Une petite introduction où résonnent les cuivres et "Elle" arrive, sous une salve d'applaudissements, la nouvelle diva à la voix reconnaissable entre toutes, Alice Russell.


D'emblée, un rythme très groove, et la salle commence à bouger et danser. Une énergie fabuleuse se dégage de ce petit bout de femme. Une voix magnifique qui sonne superbement bien dans nos tympans. A la fois puissante et veloutée, on sent qu'elle est capable de chanter dans tous les registres, jouant aussi bien dans les graves que dans les aigus. Si l’on ajoute à cela, un band exceptionnel où cuivres, guitare, basse, batterie, violon se complètent parfaitement, voilà les bons ingrédients pour un concert réussi !


Tout au long de son spectacle, que ce soit avec ses nouvelles chansons ou bien avec quelques-unes de ces albums précédents, Alice Russell s'offre à son public, se dépense sans compter.  Une superbe communion !
 

Un final époustouflant où tous les musiciens se retrouvent derrière les micros, dans un morceau de gospel géant devant un public ébahi et épaté. Cette fille est un véritable phénomène de la soul, avec des reflets de blues et de jazz dans la voix, un mélange de sensualité et de force. Absolutely fabulous !

Yann Charles – novembre 2009