Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

FESTI'VAL DE MARNE à FONTENAY SOUS BOIS (94) pdf print E-mail
Ecrit par Agathe Kipienne  
mercredi, 11 novembre 2009
 

FESTI'VAL DE MARNE - 23ème EDITION
SALLE JACQUES BREL - FONTENAY SOUS BOIS (94)
Le 16 octobre 2009

http://www.festivaldemarne.org/

Retrouvez les photos d’Agathe Kipienne sur http://www.akphotography.fr/ , http://www.myspace.com/popartfiftos et http://www.flickr.com/photos/a-k-photography/

Remerciements : les organisateurs, Virginie, tous les artistes, Cactus and Co.

Ben Mazué : Si Ben a quitté sa Provence natale pour Paris, il en a gardé le soleil dans des titres comme « O bama » ou « Quand je vous vois ». C’est son versant « soul » qui illumine son style un brin rappé ou slammé.  C’est ce même versant qui le rend si proche du public avec qui il communique aisément.

http://www.myspace.com/benmazue

Ben Bop : Si le nom de ce groupe ne vous dit rien, ses membres ne vous sont pas totalement inconnus : Ben Bop est composé de 2 des 3 chanteurs de No Bluff Sound et BBC Sound System, du violoniste-guitariste de Louise Attaque, et de quelques copains de longue date. Alors forcément les voix, les textes et l’énergie des chanteurs, la créativité et l’aisance du reste de l’équipe font de leur prestation une fusion-rock-hip-wolof des plus percutantes.

http://www.myspace.com/benbop

Amadou et Mariam : Il y eut « la Plus Grande Escroquerie du Rock’n’Roll » en 1977, il aurait pu y avoir « le Plus Grand Scandale de la Musique » 20 ans plus tard, si Manu Chao n’avait croisé le chemin d’Amadou et Mariam et n’avait aidé « Mariage à Bamako » à devenir un tube planétaire. Et pourtant depuis 1986, le couple aveugle du Mali donnait les concerts les plus humides de la planète groove grâce à son Rythm’n’Blues africain, et sortait les disques les plus dansants de l’époque avec des paroles dignes des meilleurs morceaux de Rock’n’Roll. Alors ne boudons pas le plaisir de faire encore et toujours la fête même si cela doit nous coûter une paire de semelles.

http://www.myspace.com/amadouandmariam