Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

MICK TAYLOR à RIS ORANGIS (91) pdf print E-mail
Ecrit par Bruno Migliano  
mardi, 03 novembre 2009
 

MICK TAYLOR – JOEL DAYDE
LE PLAN - RIS ORANGIS (91)
Le 7 octobre 2009

http://joeldayde.free.fr
http://www.myspace.com/joeldayde
http://www.micktaylor.net
http://micktaylor.free.fr
http://www.myspace.com/micktaylorsway

Retrouvez toutes les photos de Bruno Migliano sur http://www.myspace.com/nonodublues
Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.myspace.com/isayann

Avant que Mick Taylor ne vienne prendre possession de la scène du Plan, c’est Joël Daydé qui s’y est collé un moment … Les jeunes ne s’en souviennent peut-être pas mais Joël Daydé, c’est les années Zoo et surtout c’est le père du célèbre « Mamy Blue » qui a fait danser toute une génération ! Souvenirs …


LE guitariste des Stones, oui, c’est bien lui en chair et en os sur la scène du Plan ! Du coup la salle est pleine comme un œuf … Des vieux, des moins vieux et carrément des jeunes, venus accompagner les papys et les papas. C’est sûr quand on a été élevé aux Stones, que l’on a entendu pendant la prise biberon des « Gets Yer Ya Ya », des « Exile On Main Street » ou que sais-je encore, « Can’t You Hear Me Knocking », « Wild Horses », on les a bien ancrés dans le cigare et donc forcément on veut voir ce que ça donne sur scène. La démarche est moins souple qu’auparavant mais l’intro guitare est toujours aussi, comment dire, incroyablement parfaite.


Dès les premières notes on se sent replongé dans le passé. Un passé qui pourrait être pas si lointain que ça. Sur scène les tricentenaires ne ménagent pas leur peine. Ca déboule comme sur un boulevard. Pourtant il y fait chaud dans cette salle, mais certainement moins chaud que cet été lors du passage au New Morning. Cela n’empêche pas Mick est ses collègues de bureau d’envoyer le bois. On dirait des gosses qui découvrent leur première scène et ça fait du bien à voir. Le toucher de guitare est toujours là, rien à redire là-dessus. La voix s’est un peu alourdie avec l’âge, un peu comme le bonhomme, normal, mais avec l’âge ça se bonifie, c’est comme un bon vin !


Il n’y aura pas de coupure et il y aura des rappels, pas avare du tout. On en aura eu pour notre argent. Fin du show, ex-pierre qui roule, roule toujours aussi bien, pourvu qu’ça dure…

Bruno Migliano – octobre 2009