Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

LUCKY PETERSON au JAZZ CLUB ETOILE (75) pdf print E-mail
Ecrit par Bruno Migliano  
vendredi, 30 octobre 2009
 

LUCKY PETERSON
JAZZ CLUB ETOILE – PARIS (75)
Le 13 octobre 2009

http://www.myspace.com/luckypetersonmusic

Retrouvez toutes les photos de Bruno Migliano sur http://www.myspace.com/nonodublues

Remerciements : le Jazz Club Etoile, Lucky Peterson, Boney Fields, Shanna Waterston, Ron Smith

Houlala !! C’était quand ? Le 13 ? Bref !


On ne présente plus Lucky Peterson. Habitué de notre chère vieille Europe et de la France, Lucky Peterson vient nous faire une halte au Jazz Club Etoile du Méridien de Paris. Qu’il soit derrière ses claviers, un B3, ou accroché à une six cordes, Lucky Peterson sait nous faire vibrer. Avec lui pas de set list, tout est dans l’impro. Quoique l’on puisse bien croire que le scénario est écrit à l’avance tant il semble bien réglé.

Nonchalant, il s’installe aux claviers, les mélodies se suivent et ne se ressemblent pas. Les notes sortent au gré de son inspiration, parfois avec un air perdu dans le brouhaha du public qui, lui, essaye de monter le son de sa voix car pour se parler il faut vraiment parler très très fort. Et puis, c’est le quart d’heure de folie,  voir l’heure. Il est capable de partir sur un medley de blues et se laisser glisser dans le classique. C’est Lucky Peterson ! Pour cette soirée, j’aurais pu dire : un tient vaut mieux que deux tu l’auras, mais on l’a eu le deuxième gai luron en la personne de son ami Boney Fields. A eux deux, les notes bleues et funky ont résonné jusque dans les étages, je peux vous dire que certains clients n’ont pu fermer l’œil avant la fin du show.

Enfin, la fête a été embellie par la présence de la charmante Shanna Waterstown qui nous a gratifiés de sa belle voix. L’ami Ron Smith quant à lui, avait rejoint auparavant  les deux compères sur la scène du Jazz Club, tout ce petit monde a encore démontré une fois de plus que l’on peut passer de très bonnes soirées dans la capitale. Bien sûr l’endroit n’est pas cheap, c’est plutôt chic ! Mais bon, une fois de temps en temps, il faut bien se faire un p’tit plaisir, n’est-ce pas ? Sur ce, bonne soirée et à la prochaine émission de … ?

Bruno Migliano – octobre 2009