Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

FESTI'VAL DE MARNE à CHOISY LE ROI (94) pdf print E-mail
Ecrit par Agathe Kipienne  
samedi, 24 octobre 2009
 

FESTI'VAL DE MARNE - 23ème EDITION
CHAPITEAUX - CHOISY LE ROI (94)
Le 10 octobre 2009

http://www.festivaldemarne.org/

Retrouvez les photos d’Agathe Kipienne sur http://www.akphotography.fr/ , http://www.myspace.com/popartfiftos et http://www.flickr.com/photos/a-k-photography/

Remerciements : les organisateurs, Virginie, tous les artistes, Cactus and Co, Dom et Nadia 

Avec Ultra Vomit on comprend pourquoi les plus grands intellectuels de France veulent la fin du Hellfest. Ces gars-là sont un danger pour la civilisation et la terre entière ! Un son à tordre des conduits auditifs, que l’on voudrait habituer à Enrico Machiasse et Sainte Mireille Mathieu. Des textes à faire pâlir le grand visionnaire Barbelivien « je ne t’ai jamais autant ôté ta culotte maintenant que tu es morte ». Le top de l’humour trash dans un monde qui se crash !

http://www.myspace.com/ultravomit

Gothiques ? Non, jamais ! Même pas à leurs débuts maladroits, et pourtant créatifs. Et surtout pas depuis que le duo Pénélope / N ico a été rejoint par Olivier (ex-Gomm). Difficile de coller une étiquette à leur électro-rock envoûtant aux sons denses et offensifs où se détache la voix de la prêtresse Pénélope. Au risque de se tromper, quelques pistes : Kas product, PJ Harvey, Cocteau Twins…

http://www.myspace.com/cercueil

Parfois il faut attendre de longues années avant d’avoir du succès et parfois, ça va très vite.
Cela semble être le cas de Ladylike Dragons (ex-Olympic Dragons), qui en quelques mois s’attire tous les suffrages.
Devenu les chouchous d’un public teenager, le groupe trouve un label et dans la foulée, un tourneur.
La voix de la chanteuse, les mélodies des morceaux, l’énergie du groupe, et un petit arrière-goût de Libertines ne sont pas étrangers à ce succès.
Si vous cherchez le tube de votre automne, il s’appelle « 13 minutes ».

http://www.myspace.com/ladylikedragons

Un accent parfait, une culture rock sans faille, un son travaillé et reconnaissable, une vraie posture sur scène, une énergie à déclencher des tornades… Étonnant, non, pour des auvergnats (d’adoption) ! D’un autre côté on imagine mal le groupe composé de trois anglais, un canadien et un français, habiter autre part que dans la région des volcans !

http://www.myspace.com/theelderberries

Est-ce la présence de la basse aux côtés des machinesart qui donne autant de chaleur au dub des stéphanois ? Ou est-ce l’économie de moyens grâce au contrôle total de leurs zinzins après un combat rudement mené, qui leur permet de nous offrir un Dub atmosphérique et épuré ? Pas étonnant qu’ils trouvent d’aussi belles voix pour venir se poser sur leur emo-dub ambiant.

http://www.myspace.com/braindamagedub

The Craftmen Club est un « heavy garage blues rock band with some psychotic electronic sounds ». Un peu long, mais on ne peut plus explicite. Et si l’on veut faire court : le meilleur groupe de rock’n’roll de France ! Posez leur CD sur votre platine et votre corps se mettra immédiatement en mouvement, ainsi que vos voisins qui cogneront au plafond.

http://www.myspace.com/thecraftmenclub

S’il y a un groupe qui sait ce qu’indépendance veut dire, c’est bien Inner Terrestrials. Seize ans de tournées autoproduites dans les festivals, les salles, les squatts. Des disques sortis sur des labels indépendants et
plus ou moins distribués, surtout vendus au cul du camion après les concerts dans plus de 20 pays. Le groupe a dû s’arrêter pour ennuis de santé de Paco, batteur fondateur. Mais depuis 2007, le gaillard va beaucoup mieux et on compte sur lui pour faire sauter le chapiteau.

http://www.myspace.com/innerterrestrials