Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

GREEN DAY au PALAIS OMNISPORT DE PARIS BERCY (75) pdf print E-mail
Ecrit par Xavier Alberghini  
mercredi, 07 octobre 2009
 

GREEN DAY
PALAIS OMNISPORT DE PARIS BERCY – PARIS (75)
Le 4 octobre 2009

http://www.greenday.com/
http://www.myspace.com/greenday
http://www.greendayparadise.net/
http://www.myspace.com/gdparadise

Retrouvez toutes les photos de Xav' Alberghini sur http://www.myspace.com/xavphotographer et http://www.liveportraits.fr/

Remerciements : Green Day, Warner Music France, Elsa Delacroix et le staff du P.O.P.B.

Palais Omnisport de Paris Bercy, le 4 octobre 2009, à peine sortie du métro, une foule jeune et looké attend impatiemment l'ouverture des portes du concert de Green Day qui n'avait pas fait escale à Paris depuis 2005. Direction l'espace presse pour récupérer le pass photo, puis porte 32. Ce soir pour les photographes présents, pas de première partie et l’entrée dans l'arène se fait juste au moment ou les lumières s'éteignent sur le POPB.

Le groupe attaque bille en tête avec « Song Of The Century », un titre issu de son dernier album. Billie Joe Amstrong est déchainé, parcourant la scène de long en large, sautant, grimaçant et n'oubliant jamais de mettre le public à contribution. Pas le temps de souffler « 21st Century Breakdown », Tré Cool assis derrière ses futs se démène comme un beau diable, la chaleur monte, Bercy s'embrase en même temps que les artifices sur scène, Mike Dirnt envoie du lourd à la basse … un vrai show à l'Américaine ! Green Day en rajoute une couche en faisant monter sur l'avancée de scène un spectateur, un peu frileux au moment de faire un stage diving proposé par Billie Joe Amstrong, le deuxième à qui sera proposé le même exercice ne se fera pas prier.

Troisième morceau, « Know Your Enemy », difficile de se frayer un chemin dans la fosse réservée aux photographes car le nombre d'agents de sécurité est impressionnant … Clic-clac, c'est dans la boite … fin du temps qui nous était imparti ! Un Palais Omnisport largement rempli, un groupe visiblement heureux d'être là, un public aux anges … Le groupe que j'avais vu en 1998 à l'Elysée Montmartre m'a encore séduit ce soir. Bravo !

Xav' Alberghini - octobre 2009