Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

ZORA YOUNG au JAZZ CLUB ETOILE (75) pdf print E-mail
Ecrit par Bruno Migliano  
dimanche, 04 octobre 2009
 

ZORA YOUNG
JAZZ CLUB ETOILE – PARIS (75)
Le 22 septembre 2009

http://www.zorayoung.com
http://www.myspace.com/zorayoung

Retrouvez toutes les photos de Bruno Migliano sur http://www.myspace.com/nonodublues 
Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.myspace.com/isayann 

Après la Soul de Martha High la semaine dernière, nous revoici plongés dans le blues … Chicago est de retour avec Zora Young, une chanteuse à la voix puissante. La blueswoman est accompagnée de Bobby Dirninger, son complice qui assurera guitare, clavier, harmonica et chant, mais aussi de Simon « Shuffle » Boyer à la batterie, Domenico Stocchi à la contrebasse et du p’tit jeune qui monte, Philippe Devin à la guitare.

Avant de voir apparaître Zora Young, c’est Bobby Dirninger qui s’y colle. Le gars ressemblerait presque à l’acteur Roberto Benigni, un brin blagueur et avec la même nonchalance. Un vrai homme à tout faire, enfin en matière d’instruments évidement. Naviguant entre le piano, la guitare et l’harmo, le répertoire est hétéroclite, pop, rock, blues …

Simon « Shuffle » et Domenico assurent le groove derrière. Quand à Philippe Devin, il démontre qu’il fait de plus en plus de pas dans la cour des grands ! Il nous gratifiera de quelques parties de solos toutes en finesse, même en cassant des cordes. Enfin Zora Young montera sur scène pour une trop courte prestation (à mon goût) dans le premier set.

Le deuxième sera à l’identique du premier, avec en plus un invité, un harmoniciste dont j’ai oublié le nom. Il faudra attendre le troisième pour voir monter sur scène un autre guest qui prendra possession des lieux en deuxième partie de semaine, Boney Fields. Installé à une table, presque incognito avec son éternel galurin vissé sur ses dreadlocks, Boney Fields va entamer le morceau doucement, surprenant l’assistance. Il montera ensuite sur scène trompette en bouche.

Le temps de deux titres, Boney Fields mettra un peu de fièvre dans ce show annonçant l’ambiance à venir les soirs prochains … Enfin, Zora Young finira sa prestation par un petit salut lancé au public, tandis que Bobby Dirninger et ses comparses auront la charge de clore cette soirée. Une soirée de blues tranquille s’achève …

Bruno Migliano – septembre 2009