Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

BLUES EN VO 2009 : CHARLES PASI + CARL WYATT pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
samedi, 03 octobre 2009
 

CHARLES PASI – CARL WYATT & THE DELTA VOODOO KINGS
BLUES EN V.O.
SALLE DES FETES – SAINT PRIX (95)
Le 25 septembre 2009

http://www.bluesenvo.fr
http://www.charlespasi.com
http://www.myspace.com/charlespasi
http://carlwyatt.biz 
http://www.myspace.com/carlwyatt

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.myspace.com/isayann

Remerciements: Éric Bouhsane, Nicole, Charles Pasi, Carl Wyatt.

Comme toutes les années, de mi-septembre jusqu'en octobre a lieu le Festival Blues en VO durant lequel plusieurs villes du Val d'Oise accueillent des artistes de blues français et étrangers pour le plus grands bonheur des amateurs de cette musique.

En cette année 2009, l'inauguration a lieu à la Salle des Fêtes de Saint prix avec, pour ouvrir ce festival, Charles Pasi et son groupe suivi de Carl Wyatt & The Delta Voodoo Kings.

Une belle ambiance pour cette première soirée qui a débuté avec Charles Pasi et son band. Une particularité et une première pour cette formation a été d'évoluer sans batteur, le rythme étant apporté par le bassiste, un peu à la manière de Bjorn Berge ou Ash Grunwald.

Charles Pasi est un harmoniciste de grand talent qui nous a offert un bien beau concert en variant agréablement rythmes et chansons, passant des nouveautés de son très bon dernier album " Uncaged" aux reprises de classique du blues et même à un hommage à Michael Jackson avec un excellent "The Way You Make Me Feel" dans un rythme très groove.

Remarquablement secondé par le talentueux Jim Grandcamp à la guitare et le non moins excellent Jimi Sofo à la basse, c'est un public ravi qui a applaudit la très belle prestation que Charles Pasi a produit et nombreux ont été les spectateurs et spectatrices à aller le saluer après son concert.

Mais la soirée n'était pas finie pour autant car arrivait sur scène Carl Wyatt & The Delta Voodoo Kings, qui, dans un répertoire totalement différent, allaient eux aussi faire passer une bonne soirée au public.

C'est dans un style très blues, voire blues rock texan, que Carl Wyatt fit son show. Un très bon son de guitare, des solos intéressants, le tout soutenu par une belle section rythmique et un orgue Hammond, aux sonorités toujours aussi délicates. Des musiques et des chansons qui nous emmenaient du Texas au Mississipi, Du Delta à Chicago, à l'image ou plutôt au son des grands artistes comme Johnny Winter, John Lee Hooker ou Muddy Waters dont Carl s'est inspiré.

Et cela se ressent bien dans son jeu ! Entre le batteur qui quitte la scène pour venir faire un petit solo dans la salle, Carl Wyatt qui fait apprécier son talent au wish ... en plus de la guitare, le public content qui en redemande à chaque fois, on peut dire que cette première soirée fut réussie !


 
Ce Blues en VO débutait donc dans les meilleures conditions et espérons que la suite du festival sera tout aussi intéressante que le fut cette soirée …

Yann Charles - septembre 2009