Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

PICAR'IN LIVE à COMPIEGNE (60) pdf print E-mail
Ecrit par PAD  
mardi, 06 octobre 2009
 

PICAR’IN LIVE
LE ZIQUODROME – COMPIEGNE (60)
Le 26 septembre 2009

http://www.myspace.com/picarinlive
http://chupachuva.free.fr  
http://www.myspace.com/chupachuva
http://www.myspace.com/thefrenchbeyonders
http://www.myspace.com/chowchan
http://www.myspace.com/elektriclab

La troisième édition de Picar’In Live se déroulait dans le cadre de la chère cité impériale compiégnoise, dans son lieu dédié à la zique : le Ziquodrome.

Cette troisième édition regroupait quatre groupes éclectiques choisis parmi une cinquantaine qui avaient comme particularité de présenter dans leur composition au moins un picard !

La soirée commençait par les Chupa Chuva, un groupe compiégnois qui nous emmenait dans une variété française festive aux sonorités pop, un groupe bien rodé déjà sur la scène et agréable.

Les Beyonders, assurément les plus jeunes sur scène, succédaient à Chupa Chuva, et ce groupe venu d'Amiens, dans un style différent, nous faisait voyager dans son univers de pop et de rock qui lui est propre.

Le troisième groupe se présentait sous la forme d'un trio instrumental pour le moins original avec Mr Chow (batterie), Mrs Chan (violon) et Miss (O) (piano), qui nous gratifiaient d'une originalité musicale extrême avec un son magique, sensible et son univers planant. Il suffisait de fermer les yeux et d'écouter et de se laisser bercer !

Le dernier groupe à se produire était ElektricLab, dans un style spécial, original, un mélange de programmation musicale et instrumentale, pour des compositions de jazz fusion, dignes d’une bande de son de film !

La troisième édition de Picar’In Live se terminait ainsi et malgré la gratuité du spectacle, le Ziquo sonnait plus que creux ce soir … Et ce fut bien dommage !

PAD – septembre 2009