Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

NDIDI O au STUDIO SFR (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
vendredi, 02 octobre 2009
 

NDIDI O
STUDIO SFR – PARIS (75)
Le 24 septembre 2009

http://www.myspace.com/ndidio

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.myspace.com/isayann 
Retrouvez toutes les photos de Xav' Alberghini sur
http://www.myspace.com/xavphotographer et http://www.liveportraits.fr/

Remerciements : Sophie Louvet, Julien Audigier, Xav’, SFR Studio.

Le Studio SFR accueillait en ce jeudi 24 septembre Ndidi O, chanteuse à la voix exceptionnelle, qui nous a proposé une heure de pur bonheur musical.

Une voix rauque, chaude et sensuelle, qui vous transporte dans son petit monde fait de textes à l'humour parfois noir, mais surtout très ironique. Aussi à l'aise dans le blues que dans le jazz, mais aussi dans la soul voire même le folk, elle a véritablement régalé les spectateurs ravis de découvrir cette artiste au talent incontestable, accompagnée par des musiciens de talent, Mao Blanc excellent à la guitare et une section rythmique impeccable avec Julien Audigier à la batterie et Gilles Coquard à la basse. Elle a réussi, en toute simplicité et gentillesse, à faire passer des émotions très fortes mais toujours avec cet humour qui lui est propre. Il suffit de regarder son clip de la chanson « He Need Me », pour comprendre qu'elle ne se prend pas au sérieux.

Son premier album, « Move Together », est dans cet esprit. De ballades romantiques en chansons mélancoliques, de rythmes lents en sonorités se rapprochant quelques fois du reggae, d'autres fois de la country mais dont la tonalité générale reste le jazz, Ndidi O a toute une palette de sons capables d'exprimer toute sa passion pour la musique. En écoutant Bessie Smith, Billie Holiday, en passant par Tina Turner et Donna Summer ou encore Chuck Berry et Howlin’ Wolf, on comprend mieux d'où lui vient toute son inspiration.


 
Une belle soirée qui a permis aux spectateurs présents d'apprécier cette chanteuse de très grand talent qui nous a laissés sous le charme, Xav’ et moi. A n'en pas douter, vous entendrez très bientôt parler d'elle. A voir, à entendre, à découvrir impérativement.

Yann Charles - septembre 2009