Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

ERICK BAMY à BEAUVAIS (60) pdf print E-mail
Ecrit par PAD  
mardi, 29 septembre 2009
 

ERICK BAMY
PARVIS DE LA CATHEDRALE – BEAUVAIS (60)
Le 25 septembre 2009

http://www.myspace.com/erickbamy
http://www.myspace.com/hotchickensfr

Le public s'était massé en nombre sur le parvis de la cathédrale de Beauvais afin d'accueillir pour ce concert en plein air, Erick Bamy.

En première partie, Hot Chickens avait pour but de chauffer le public de la préfecture Oisienne. Le trio de Béthune a concocté à cette occasion pendant une petite heure, un mélange de rockabilly et de rock’ n’ roll  des années 50 , avec des morceaux de Little Richard et d' Eddie Cochran. TT à la batterie, Hervé au chant (maître du rattrapage de sa contrebasse) et Christophe à la guitare ont enthousiasmé par leur fougue et leur dynamisme la foule présente. Ce trio de dix ans d'âge …, qui tourne à une centaine de concerts par an, prépare  pour  2010 un album de compositions qui sera enregistré dans un studio vintage.

Vers  21 heures, les saints de la cathédrale de Beauvais n'avaient qu'à bien se tenir et se vouer à celui qui arrivait sur scène sous un tonnerre d'applaudissements : Erick Bamy. C'est par « The Death Of Dooley Aable » que commença le set de la soirée, Erick Bamy, était accompagné pour l'occasion par Phil Bonano et Thierry Tamain aux claviers, Philippe Kalfon à la guitare, Emmanuel Ducloux à la basse et Farid Medjane à la batterie. Erick Bamy a gratifié  de son timbre de voix magnifique et de  ses pas de danse un large public acquis à la cause du maitre du Rhythm'N'Bblues pour un répertoire varié en passant de Piaf à des morceaux plus rocks. Un des moments fort de cette soirée fut l'arrivée sur scène de son vieux comparse des années Johnny, Nono Krief, qui a mis le feu sur scène avec ses riffs endiablés. La joie, le bonheur étaient présents sur scène, et ce ne sont pas les quelques larmes versées par Erick Bamy qui feront stopper les applaudissements d'un public qui en redemandait. Nono revenait sur scène pour quelques morceaux, de « Resurrection Row » à « Naturology », pour conclure par un final extraordinaire avec un  morceau de Johnny, « Toute la musique que j'aime », et ce soir là, elle venait assurément de là, du blues … et du cœur d' Erick Bamy, qui, après Bourg en Bresse et Beauvais sera à Paris, au Petit Journal Montparnasse, le mercredi 30 septembre …

PAD – septembre 2009