Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

BIG DEZ au FESTIVAL BLUES DES LILAS (93) pdf print E-mail
Ecrit par Bruno Migliano  
mercredi, 30 septembre 2009
 

BIG DEZ – FESTIVAL BLUES DES LILAS
LE TRITON – LES LILAS (93)
Le 19 septembre 2009

http://www.myspace.com/bigdezbluesband
http://www.myspace.com/letriton
http://www.myspace.com/nonodublues

Remerciements : Le Triton, BIG DEZ

En ce soir du 19 septembre, l’ensemble Big Dez faisait halte au Triton.  A peine passée la porte, oh stupeur !,  pas un chat,  une poignée de quidam avaient pris place, il vrai qu’il était à peine l’heure, enfin à un quart d’heure du début du show quand même … Puis la salle s’est remplie comme on remplit un wagon de métro à l’heure de pointe. Jocelyn était déjà là et pour patienter nous primes une collation, histoire de …

Enfin, quand tout le monde fut en place, BIG DEZ entra en scène. Un bon gros shuffle pour commencer. D’entrée, on sait tout de suite qu’il y aura du son.  Le groupe est aussi là pour la sortie de son dernier album, un CD live ou l’on retrouve plusieurs titres du précédent, « You Can Smile ». C’est d’ailleurs le deuxième morceau  du premier set,  un set mené de main de maitre par Bala Pradal aux claviers, Stéphane Minãna à la batterie, Lamine Guerfi à la basse, Marc Schaeller aux harmos, Rodolphe Dumont à la guitare et, bien sûr, Phil Fernandez à la guitare et au chant.

Les morceaux s’enchainent bien, il y a du rythme. Les interventions de Marc à l’harmo sont précises, bien cadrées, je dirai même bien encadrées ! Coincé entre les claviers de Bala et Phil, le pauvre gars y met tout son cœur. Sur scène, même si la chaleur est torride, on ne ménage pas sa peine, Stéphane à la batterie ne lâche pas le tempo, il en va de même pour Rodolphe qui nous gratifiera de quelques bons soli, montrant que lui aussi est un fin guitariste. Pour que la fête soit pleine, le public doit participer et c’est sûr, avec des titres comme « Ace Up Your Sleeves », on ne peut s’empêcher d’aller se trémousser les hanches. Il reste bien un peu de place entre le bar et les premières tables, c’est donc là que certaines personnes iront transpirer.

Ce soir au Triton, on aura encore vu un bon, un TRES bon concert de blues. Du BIG DEZ puissant, énergique, je dirai même une grosse machine bien huilée tellement le groupe est bien solidaire, même pour le seul et unique ventilateur !! Alors si vous passez un soir de novembre, le  28 par exemple, à Mantes la Ville, il y aura un BIG DEZ à Blues sur Seine pour vous faire lever de votre chaise, et croyez moi vous ne serez pas déçu !

Bruno Migliano – septembre 2009