Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

MARTHA HIGH & SHAOLIN TEMPLE DEFENDERS au JAZZ CLUB ETOILE (75) pdf print E-mail
Ecrit par Bruno Migliano  
vendredi, 25 septembre 2009
 

MARTHA HIGH & SHAOLIN TEMPLE DEFENDERS
JAZZ CLUB ETOILE – PARIS (75) 
Le 15 septembre 2009

http://www.mypsace.com/shaolintempledefenders
http://www.myspace.com/missmarthahigh
http://www.myspace.com/nonodublues

Remerciements : Jazz Club Etoile, Martha High, The Shaolin Temple Defenders

Martha High fut la choriste du King James Brown qui la surnommait la Princesse de la Soul. Aussi exigeante avec ses musiciens qu’avec elle-même, elle est allée à la bonne école, Martha High nous a offert un show de TRES TRES grande qualité.

Elle était accompagnée des Shaolin Temple Defenders qui, comme le nom ne l’indique pas, ne font pas partie d’une troupe de Kung Fu mais sont bien des maîtres en art martiaux de la soul ou du funk. On y trouve au chant « Le Lion de Bordeaux » comme on le surnomme, Emmanuel Guérin, Pierre Petit à la guitare, Jeremy Ortal à la basse, Michel Fourcade à la batterie, Cédric Lacaze à l’orgue, Laure Fréjacques à la trompette et Vincent Le Fort au saxophone. Pendant trois sets ils vont accompagner avec brio cette grande dame de la soul.

Les sets commencent et se terminent avec les Shaolin Temple Defenders emmenés par Le lion de Bordeaux qui n’a pas à rougir face à Martha High tellement le groupe maîtrise son sujet. Quand Martha High arrive, on sent que l’ambiance montre d’un cran. Là, ses années de vécu auprès du Mister Brown transpirent de toutes parts de son corps dynamique. Une vraie pile, voix puissante, jeu de scène bien rodé, esquissant quelques pas de danse à la James, tout y est.

Le public présent ce soir là ne s’y trompe pas, c’est bien la Princesse de la Soul en chair et en os qui est devant eux. Même les serveuses qui habituellement sont plutôt discrètes osent elles aussi se dandiner, impensable dans un tel lieu !! Derrière, le band assure à la perfection, s’agit de ne pas faire de pains, sinon… bah sinon je ne sais pas. Et toujours cette complicité entre Martha High et le Lion. Les trois sets vont défiler à une allure folle, nous n’avons pas vu le temps passer. Les Défenseurs du Temple de la Soul vont se charger de clore ce chapitre et nous aurons passé une agréable soirée. Si vous croisez les Shaolin Temple Defenders, allez les voir vous ne regretterez pas !

Bruno Migliano – septembre 2009