Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

MR BIG au BATACLAN (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
jeudi, 24 septembre 2009
 

MR BIG
LE BATACLAN – PARIS (75)
Le 16 septembre 2009

http://www.mrbigsite.com 
http://www.myspace.com/mrbigband1259

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.myspace.com/isayann   

Remerciements: Olivier Garnier, Roger Wessier, Replica Records

C’est un concert exceptionnel qui a eu lieu ce mercredi 16 septembre à Paris, plus précisément au Bataclan qui accueillait Mr Big ! Plus de quinze ans après les immenses succès que furent les titres "To Be With You" et surtout le planétaire "Wild World", fabuleuse reprise de Cat Stevens, voilà donc le retour en France de ce groupe mythique. Et ils étaient nombreux, les fans, à être venu retrouver les émotions passées, mais surtout en découvrir de nouvelles.
 

Une première partie fort intéressante avec le groupe Alive Inc, venu proposer un Hard Rock bien propre, certes sans grande surprise mais fort bien interprété par Tyler à la guitare électrique et Dusk qui l'accompagnait avec une électro-acoustique.

Mr Big arrivait par la suite sur la scène, dans un tonnerre d'applaudissement, et dès l'entame du concert, les fans chantaient en même temps qu’Eric Martin. D'ailleurs, on sentait bien que l'accueil du public les a particulièrement touchés. Le reste du concert allait le démontrer car on voyait bien que tous faisaient leur maximum pour donner et communier avec les spectateurs. A commencer par Paul Gilbert, absolument exceptionnel à la guitare, impressionnant lorsqu'il prit, comme au bon vieux temps, une perceuse pleine de médiators pour un des solos dont il a le secret. Que dire du bassiste Bill Sheehan, énorme tout au long du concert, avec des sonorités absolument fabuleuses et quelques échanges mémorables improvisés avec Paul Gilbert. Et bien entendu, que dire de Pat Torpey, impeccable aux Drums, qui lui aussi est allé offrir un superbe solo de batterie au public qui était aux anges. Une communion, une harmonie quasi parfaite entre les musiciens et la salle tout au long de la soirée, et encore plus lorsque tous les spectateurs accompagnèrent le groupe dans une magnifique interprétation du justement célèbre "Wild World". Un très grand moment !


 
Les titres s'enchaînèrent toujours dans cette même ambiance de fête, de retrouvailles. Les "Big Love", "Colorado Bulldog", "Voodoo Kiss" ou les "Addicted to Rush" et "Take Over" vinrent également faire frémir de plaisir les spectateurs collés à la scène pour mieux voir et toucher ceux qui les ont fait vibrer depuis tant d'années.

Un magnifique, et même exceptionnel concert, non seulement pour l'ambiance mais surtout par la très grande qualité musicale proposée par ces musiciens d'exception. Il fallait être là, au Bataclan ce mercredi, pour partager ce grand moment …

Yann Charles – septembre 2009