Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

SHAGGY DOGS à SAINT NICOLAS LEZ ARRAS (62) pdf print E-mail
Ecrit par Bruno Migliano  
mercredi, 23 septembre 2009
 

SHAGGY DOGS
SALLE BONNE HUMEUR – SAINT NICOLAS LEZ ARRAS (62)
Le 12 septembre 2009

http://shaggydogs.free.fr 
http://www.myspace.com/shaggydogs
http://www.myspace.com/nonodublues

Remerciements : C.O.F.F, la municipalité de St Nicolas Lez Arras, SHAGGY DOGS, Katia & The Midnight Sun.

Après le Bulldog de Shake Your Hips!, voici le report des SHAGGY DOGS au festival de St Nicolas lez Arras. Si ça continue comme cela bientôt j’irais faire mes reports à la SPA du coin … Non mais.. ! Bref, ce petit festival Ch’ti qui date de 2001 a vu défiler quelques artistes comme Boo Boo Davis, Peter Nathanson, Ernie Payne, Ian Parker mais aussi  Nina Van Horn, les Shake Your Hips!, Alexx & Mooonshiners côté Français. Pour vous dire que ce petit festival dont on parle peu fait son petit bonhomme de chemin.
 

Cette année à l’affiche on pouvait y voir et écouter le vendredi 11 The Frank Ash Band (GB) et le samedi soir Katia and the Midnight Sun et donc The SHAGGY DOGS (F). Les chiens hirsutes faisaient eux aussi un concert de rentrée tout particulier. Depuis l’été avec le festival du Buis où ils avaient avec plein d’émotion terminé une histoire avec leur batteur emblématique, j’ai nommé El Professor Patrice Vilatte, Les SHAGGY DOGS s’étaient mis à la recherche d’un nouveau « Chien batteur ». Après quelques auditions parmi les milliers de bûcherons sévissant en région parisienne, c’est un petit gars venu de … ah ouais Madagascar (enfin d’origine) qu’ils allèrent porter leur attention. Ce soir là, le p’tit Bruno (Mister B) intégrait le groupe et fêtait donc son premier concert avec les SHAGGY DOGS.

A peine quatre répétitions et Mister B est entré dans le moule du groupe. Le gars est plutôt sympathique, pas grosse tête du tout, et en plus joue plutôt bien de la grosse caisse et du reste aussi. Pour le mettre dans l’ambiance, Greenbullet, Tomas et Jaker l’emmènent direct sur « The Walk » suivi de « Homework », « You Dont Love Me » (mais si on t’aime), « Make A Choice » (ca y est c’est fait, c’est le bon), « Walking To My Babe » et « Ohh La La », qu’est-ce qu’il est bon celui-ci. On pourrait croire que cela fait des décennies qu’ils jouent ensemble, le show de Greenbullet et de ses compères roule à la perfection. Le public apprécie ce groupe énergique qui dispense son rock dans la grande salle de Bonne Humeur qui pour l’occasion a été transformée en Pub-Cabaret.  Malgré la hauteur de la scène et la distance  du public avec celle-ci, Greenbullet ira déverser ses notes d’harmo de table en table.

Retour sur scène avec les potes qui l’attendent de pied ferme pour clore ce premier chapitre de la soirée et de leur premier concert avec Mister B. Une bonne réunion que ces quatre gars là, et une nouvelle et belle qui histoire commence. A suivre …
 
Je n’ai malheureusement pas pu rester pour Katia mais j’ai tout de même entendu les quelques premières notes qui annonçaient à n’en pas douter une belle prestation. Une très belle voix …

Bruno Migliano - septembre 2009