Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

COCOON à LA FETE DE L’HUMANITE (93) pdf print E-mail
Ecrit par Xavier Alberghini  
lundi, 21 septembre 2009
 

COCOON à LA FETE DE L’HUMANITE
PARC DEPARTEMENTAL DE LA COURNEUVE (93)
11 SEPTEMBRE 2009

http://frompandamountains.com/
http://www.myspace.com/listentococoon

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.myspace.com/isayann 
Retrouvez toutes les photos de Xav' Alberghini sur
http://www.myspace.com/xavphotographer et http://www.liveportraits.fr/
Retrouvez toutes les photos d'Agathe Kipienne sur : http://www.flickr.com/photos/a-k-photography/ et http://www.myspace.com/popartfiftos

Remerciements : La Fête de l'Huma et ses bénévoles, Agathe, Yann …

Fête de l'Huma version 2009, premier jour … Embouteillage, soleil de rigueur, parking lointain et quelques effluves de merguez, ça y est nous y sommes !

Après un rapide passage par le point presse pour récupérer nos pass, direction la grande scène pour assister au premier concert de ces trois jours de fête populaire.

Cocoon, la formation originaire de Clermont Ferrand, emmenée par la charmante Morgane et le non moins charismatique Mark aujourd'hui accompagnés d'une section rythmique basse/batterie entame son set devant un public quelque peu clairsemé.

Inconnu du public il y a encore peu, c'est avec son tube « On My Way » matraqué sur les ondes et BO d'une célèbre marque automobile que le duo arrivera aux oreilles du grand public.

Un sourire éclatant sur le visage des quatre musiciens visiblement très heureux d'être là, un auditoire reprenant à tue tête les refrains, à La Courneuve le week-end est lancé.

Nous aurons même le droit à quelques nouveaux titres dont « Sushi » qui se retrouvera sur le nouvel album du groupe prévu pour 2010 et qui aura pour thème les animaux marins. Parions que la chrysalide Cocoon deviendra très vite un joli papillon !

Xavier Alberghini – septembre 2009