Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

BONAFIDE pdf print E-mail
Ecrit par ChrisTTophe  
mardi, 15 septembre 2009
 

Something´s Dripping
(Black Lodge / Sound Pollution - 2009)
Durée 42'36 - 11 titres

http://www.bonafiderocks.com/
http://www.myspace.com/bonafiderocks
http://www.sound-pollution.com/

Huvudsaklige låtskrivaren Pontus Snibb delar denna gång låtskivarcredits med Mikael Fässberg på två av plattans elva spår, och hela bandet har varit aktivt beträffande såväl arrangemang som låtval, något som bidragit till en breddning av bandets sound och gett BONAFIDE en större kreativ plattform.

Bon finalement, on va vous le faire en français. Pour faire du BONAFIDE la recette est simple vous prenez quatre Suédois désireux de faire du hard pure souche qui dépote et vous distribuez les rôles. Pontus Snibb ? lead guitare et chant, Mikael Fässberg ? guitare et chœurs, Sticky Bomb ? batterie, Micke Nilsson ? basse et chœurs. Vous les laissez mijoter en studio en leur disant que le style que vous affectionnez c’est du AC/DC ou du Airbourne et vous obtenez « Something´s Dripping », leur second album. Pour le compte vous obtenez du Bonafide. Et c'est tant mieux !

BONAFIDE en onze morceaux, nous montrent qu’ils ont bien digéré le style Hard et Rythm’and Blues des années 70 (pas celui des adolescentes télévores) avec les Marshall à toute blinde. La recette musicale est toujours simple, mais toujours diablement efficace et on se prend à gigoter en rythme avec nos quatre Suédois dès les premiers riffs. Les BONAFIDE ne tombent jamais dans les lourdeurs du style dans lequel se sont effondrés certains de leurs aînés. Voire on peut dire que BONAFIDE apporte quelque chose de neuf dans ce genre pourtant éculé. C’est vrai qu’ils affichent des influences dans tous les styles du Rock et du Blues. On se retrouve ainsi avec un excellent album de Hard-Rock bien roots comme on les aime. D’ailleurs les BONAFIDE sont 100% efficaces dans leurs compos, sans fioritures, pure énergie. On notera sur "Straight Shooters" un duo bien venu avec Mia Coldheart de Crucified Barbara (groupe de Métal de jeunes filles suédoises). La production suédoise est à la hauteur du reste, les guitares ronflent à souhait et la voix s’éraille par dessus le tout.

Les BONAFIDE nous gratifient donc d’un album qui sera en bonne place dans notre discothèque. Ils passent en France en novembre 2009 et il ne faut les rater sous aucun prétexte pour pouvoir chanter avec eux et avec raison "Fill Your Head With Rock".