Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

MEAN STREAK pdf print E-mail
Ecrit par ChrisTTophe  
samedi, 26 septembre 2009
 

Metal Slave
(Black Lodge Records - 2009 )
Durée 43'38 - 10 titres

http://www.myspace.com/meanstreaksweden
http://www.blacklodge.se/
http://www.sound-pollution.com/

MEAN STREAK n'est pas ici une Kawasaki, ni le titre d'un album de Y&T mais un nouveau groupe suédois qui sort son premier opus de Métal pure souche, celle de Thor, Odin et Loki. Il y a en Suède une éclosion de groupe de Heavy Metal, qui sont en rupture avec le son grunt pour revenir aux fondamentaux du Heavy des années 80 ; MEAN STREAK fait partie de ceux là.

Peter Anderson est le bassiste leader de la formation avec Andy La Guerin à la voix et à la guitare. La seconde 6 cordes est tenue par Yngve Frank, Jonas Källsbäck termine la formation en assurant la batterie. Cet album de dix titres ne laisse pas indifférent, la production est solide, les compositions pleines et puissantes. MEAN STREAK c'est du 100% efficace, pas de concession à l'horizon, les vikings ne sont pas là pour rire. Ce qui donne un opus très homogène sans temps de repos.

Il est d'ailleurs difficile de mettre en évidence un titre par rapport aux autres, tout se tient, voire se serre les coudes. On y retrouve toutes les recettes du Heavy Metal de la grande époque et c'est un vrai plaisir. C'est sans trop de risques que l'on peut vous conseiller de laisser tourner sur vos platines ce MEAN STREAK.

Pour un premier album avec "Metal Slave", MEAN STREAK fait fort, il ne leur manque qu'un poil de magie créative pour devenir un des groupes de référence des années qui viennent.