Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

ZERO ILLUSIONS pdf print E-mail
Ecrit par ChrisTTophe  
mercredi, 23 septembre 2009
 

Enter Eternity
(Sound Pollution - 2009)
Durée 45'32" - 11 titres

http://www.zeroillusions.com/
http://www.myspace.com/zeroillusions
http://www.soundpollutiondistribution.se

Amis du Rock lourd il va falloir ressortir les "A rond en chef", les "O barré" et les "umlaut" sur toutes vos voyelles, voici ZERO ILLUSIONS (notez la présence du s) un groupe de Heavy Metal suédois dans la plus pure tradition des Saxon et autres Judas Priest. Avec leur premier album "Enter Eternity" on plonge dans un Heavy inspiré, loin des modes et du style Metal scandinave, mais qui feront le bonheur des chevelus amateurs de Carlsberg.

Les riffs sont puissants et entraînants, on imagine sans peine les headbangings lors de leurs prestations scéniques. Les ruptures mélodiques sont fréquentes ce qui donne une musique inspirée où l'on ne s'ennuie pas. La voix haut perchée de Björn Asking marque bien le style et ancre définitivement leur musique dans les 80’s. Par moment les ZEROS ILLUSIONS ne sont pas sans rappeler leurs ancêtres de Mercyful Fate, tout en gardant un peu plus d'aération dans le jeu. Aux guitares, Janne Lüthje n'hésite pas à alterner les lignes mélodiques, avec des moments tarabiscotés qui ne gâchent rien. Les guitares ont un gros son plaisant, moderne et puissant, il y a eu un gros effort de production de ce coté-là. Elles se marient parfaitement avec la voix d'airain (rions de notre jeu de mot) de Björn. La rythmique tenu par André Holmqvist aux fûts et Tomas Reinerson à la basse, donne au tout la puissance et le corps nécessaire à toute réalisation de ce style.

L'album de ZERO ILLUSIONS démarre sur "My Belief" qui ronfle comme il faut, plantant d'emblée le décor. Sur le registre heavy de bonne facture,  on retrouve "Make This Complete", "Face Of The Fortune" ou "Like Yourself".  "Don't Be Afraid", "Am I Too Old"  visent un autre registre plus lourd sans être trop lourdingue. On notera l'ambiance particulière de "Left Alone" et "Once In My Life", ce qui complète bien le registre des suédois. On termine la palette par des morceaux plus big-rock moderne avec "The Way I Live" et le titre de clôture "The Moment I Fear".

Au final les ZERO ILLUSIONS signent avec "Enter Eternity" un album qui augure d'une carrière certaine dans le monde du métal européen si tant est qu'on les voit sortir de Scandinavie. En tout cas, nous on n'hésitera pas à aller les voir sur scène s'ils passent par l'hexagone !