Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

LES MEDITERRANEENNES de LEUCATE (11) - 6 août pdf print E-mail
Ecrit par Agathe Kipienne  
mercredi, 26 août 2009
 

LES MEDITERRANEENNES
LEUCATE PLAGE (11)
Le 6 août 2009

http://mediterraneennes.azimuthprod.com/
http://www.ilenebarnes.com/
http://www.myspace.com/ilenebarnes
http://www.myspace.com/iziamusic
http://www.tryo.com/
http://www.myspace.com/tryolegroupe

Retrouvez toutes les photos d'Agathe Kipienne sur : http://www.flickr.com/photos/a-k-photography/ et http://www.myspace.com/popartfiftos

Remerciements : Azimuth Productions, Perrine " petite cuisine", Geneviève GIRARD & Bernard BATZEN, tous les artistes, tous les bénévoles, Christophe, Xav'

Voilà bientôt dix ans qu’llene Barnes trace une route musicale différente, unique. Son style, quelque part entre folk-rock, soul, jazz, et cent autres influences, reste élégamment inclassable. Et sur scène, son intensité enflamme les salles, en France et au delà. Dans son 4ème album studio «! Here’s To You! », Ilene Barnes élargit considérablement son registre et fait chanter tous ses personnages intérieurs : la sensuelle, la petite fille, la rêveuse, la rebelle, l’éthérée, la tellurique.. Une femme qui séduit par sa liberté. Une musique qui plaît par sa vérité.

Longs cheveux sur pull un peu lâche, Izia ressemblerait presque à une adolescente ordinaire balançant des textos en séchant le cours d’anglais. Mais non !! C’est une guitare qu’elle tient en permanence dans ses mains, et ce sont des chansons anglaises, que la toute jeune fille balance sur cahier, la rage vissée au cartable. A 16 ans, Izia, faisait déjà la première partie d’Iggy Pop!! Mais on sait qu’elle a de qui tenir, cette fille de la scène…et de Jacques Higelin !!…. Révélation rock de l’année !!

Les graines semées en 1995, autour du feu de camp pyrénéen qui vit Manu, Guizmo et Mali harmoniser leur voix pour la première fois, ont donné des plantes luxuriantes. Le quatuor à la main verte ne s’est pas contenté d’exploiter l’énergie fossile du reggae de ses débuts. Optant pou une créativité renouvelable, Tryo s’épanouit en s’ouvrant au monde, tout en restant fidèle à ses valeurs originelles d’engagement et de convivialité. «Ce que l’on sème», leur 4ème album studio, récolte ce qu’ils ont vécu et use de poésie et de métaphores pour sensibiliser l’auditeur aux soubresauts du monde. Une musicalité rayonnante, un humanisme alter mondialiste et une bonne dose d’humour et de légèreté !!