Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

KEZIAH JONES au NICE JAZZ FESTIVAL 2009 (06) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
lundi, 10 août 2009
 

KEZIAH JONES
NICE JAZZ FESTIVAL
JARDINS DE CIMIEZ - NICE (06)
Le 19 juillet 2009

http://www.keziahjones.com
http://www.myspace.com/keziahjones
http://www.nicejazzfestival.fr

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.myspace.com/isayann 

Remerciements : Anne-Claire Barthélémy, Sylvie Desnouveaux, Nice Jazz Festival

Comment pourrait-on définir la musique de Keziah Jones tant son style flirte entre Funk, Soul et Blues. Peut-être tout simplement comme l'on nommée les organisateurs du Nice Jazz Festival, du « BluFunk ».

Il est vrai que sur ses albums, Keziah Jones a des sonorités beaucoup plus Funk que Blues. Mais sur scène, étonnamment, le son se rapproche plus du Blues de par ses guitares, mais le rythme lui est plus Soul.

Un (d)étonnant mélange terriblement efficace. Un concert exceptionnel, une présence sur scène impressionnante, Keziah Jones danse, chante, bouge d'un côté à l'autre, communique beaucoup avec les spectateurs, bref une belle communion. Et un vrai showman, lui qui parait plutôt timide et introverti à l'extérieur, le voilà totalement libéré devant son public . En plus de tout ça, il est également un guitariste hors pair, ce qui ne gâche rien à la fête.


 
Un savant mix de morceaux de son nouvel opus « Nigerian Wood » et des tubes qui ont fait de lui, cette star du « BluFunk » qu'il est devenu. Des fans absolument ravis, un vrai grand et bon concert qu'il nous a offert dans cette belle nuit azuréenne, douce par la température mais terriblement chaude dans le « Jardin » des Arènes de Cimiez.

Yann Charles – août 2009