Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

FESTIVAL INTERNATIONAL DU BLUES DE TREMBLANT 2009 - (QUEBEC) pdf print E-mail
Ecrit par Fred Delforge  
jeudi, 30 juillet 2009
 

FESTIVAL INTERNATIONAL DU BLUES DE TREMBLANT – 16ème Edition
MONT TREMBLANT – QUEBEC
Du 10 au 19 juillet 2009

http://ww1.tremblant.ca/blues/fr/index.asp

COMMUNIQUÉ DE PRESSE - Festival du Blues de Tremblant : Une seizième édition couronnée de succès

Mont-Tremblant, 19 juillet 2009 - C’est en présence de grands noms du blues, mais aussi de jeunes artistes forts prometteurs que le Festival international du Blues de Tremblant s’est terminé. La foule était au rendez-vous au cours des dix derniers jours, l’événement est une fois de plus une réussite.

Un retour sur le Festival International du Blues de Tremblant

Le premier week-end a été un succès sans contredit avec le passage de Jonas sur la scène Volkswagen. Malgré les aléas de Dame Nature, le fougueux Montréalais a su séduire ses fans, une fois de plus. Le lendemain, Edgar Winter prenait possession de la scène devant une foule conquise. Le spectacle Fusion acoustique a réuni les meilleurs guitaristes du festival, où Jonas et Angel Forrest ont fait une apparition surprise.

La semaine du blues

Robert Cray Band a livré toute une performance alors que la foule se retrouvait sous la pluie. Son invité, Hubert Sumlin, a apporté sa touche au spectacle, rendant le tout absolument délectable mardi soir. La même soirée, Steve Hill, Jean-Sébastien Chouinard (Les Respectables), Ricky Paquette et Paul Deslauriers  ont rendu un vibrant hommage à Albert, Freddie et B.B. King dans le cadre du spectacle Hommage aux trois Kings. Shemekia Copeland et Mavis Staples ont donné tout ce qu’elles avaient mercredi soir lors de la soirée des dames. Tous les participants au Maple Blues Revue ont pour leur part chauffé l’atmosphère jeudi soir! Les gagnants et nommés aux Maple Blues Awards ont fait vibrer la scène Molson Ex. Vendredi soir, c’était à Joe Louis Walker de déballer tous ses talents, ce qu’il a réussi avec brio!

Les concerts privés à la plage, de dimanche à vendredi, se sont révélés un succès grâce à l’ambiance et la proximité que l’on retrouvait avec les artistes.

Le week-end de clôture

Cette dernière fin de semaine du Festival a été très chargée! Samedi, on pouvait voir Guy Bélanger & Bob Walsh sur la scène Volkswagen, suivis de Nanette Workman. Il va sans dire que les grands routiers du blues Québécois ont été à la hauteur des espérances des spectateurs!  Buckwheat Zydeco a plutôt pris la scène Molson Ex, fêtant cette année son trentième anniversaire de tournée. Dimanche, la finale du concours Étoiles Galaxie a été remportée par Chris Cotton & The Bluesers. Louis Bellavance de Galaxie et membre du jury était sur la scène pour couronner le gagnant. Le festival sera clôturé par la traditionnelle Jam Session, qui débutera dès 21h ce soir et qui promet d’être très rassembleuse.

L’Aire du Blues 

L’Aire du Blues, en collaboration avec Archambault, a été encore une fois cette année un grand succès. Particulièrement appréciée par le public, l’Aire du blues permettait quotidiennement de rencontrer les artistes du Festival afin d’écouter leurs histoires, connaissances, inspirations et également entendre des prestations dans un endroit qui ne pourrait être plus intime.

Merci aux partenaires du Festival                 
Le Festival international du blues de Tremblant est présenté par Volkswagen, en collaboration avec Molson Export. Van Houtte, la ville de Mont-Tremblant, Galaxie, Archambault et Tourisme Québec sont fiers partenaires de l’événement. Le Festival international du blues de Tremblant est présenté dans le cadre du Festival d’été de Tremblant, qui est rendu possible grâce au précieux support d’Industrie Canada et de Tourisme Québec.