Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

AWEK'S FOLLOWING DAY à COGNAC BLUES PASSIONS 2009 pdf print E-mail
Ecrit par Bruno Migliano  
jeudi, 30 juillet 2009
 

AWEK’S FOLLOWING DAY
COGNAC BLUES PASSIONS 2009 – COGNAC (16)
Le 24 juillet 2009

http://www.bluespassions.com/
http://www.awekblues.com/
http://www.myspace.com/awekblues

Retrouvez toutes les photos de Bruno Migliano sur http://www.myspace.com/nonodublues 

Remerciements : AWEK, Michel Rolland, le Cognac Blues Passions, Alain (B.Q.R), Moutain Men, Xav’ Boulanger, Marc Loison, Blues Power Band, Xav’ Alberghini

Le lendemain ...
 
Eh oui, après le couronnement de cette sacrée soirée, à ne pas confondre tout de même avec la sacrée soirée de … JPF, il y a encore des lendemains qui chantent.

Certains ont dormi et vécu comme des Rois. Le Château Hennessy, mis à disposition pour les artistes, fait aussi parti de la cerise sur le gâteau. L’endroit est magnifique, les pièces chargées d’histoire, mémorisent dans les moindres fibres des tapis, des moulures, que sais-je encore, le passage de tous ces artistes plus ou moins connus.

La journée n’est pas finie. Retour sur le site. Il est un fait, AWEK a marqué les esprits, la preuve. Le public est revenu tôt le matin pour profiter un peu plus de ces merveilleux moments, les Mountain Men jouaient à 10h00 sur l’espace Tonic Day, espace tenu par notre charmante Kiki. Dans le parc, on reconnait aussitôt les bluesmen toulousaings, une dédicace par-ci, une autre par-là. Faut-il parler de rançon de la gloire ? Non, ce n’est que du bonheur. 

Un couple a pris place pour signer quelques autographes … Oh ! mais c’est bien sûr, nos amis The Mountain Men qui, entre temps, ont fini leur show. Ils sont là sous une guitoune à signer quelques CD’s, une jolie fée les surveille car évidement  il y en a toujours  un qui fait le clown.

Pendant ce temps, sur la scène de l’Eden Blues, The Soul Of John Black envoie le bois. Le bassiste, un trublion plein de fougue, arpente la scène de long en large tout en sautant en l’air sans jamais lâcher la basse une seule seconde. Tandis que John Black et sa voix puissante groovent à donf, les p’tits riff de guitare se chargent du reste. Une énorme surprise ce Soul Of John Black. 

Séance photos devant l’affiche du festival avec AWEK et Michel Rolland. Midi a sonné, pour certains c’est l’heure d’aller se restaurer, pour d’autres comme moi c’est celle de reprendre la route avec plein de belles images en tête et de bons moments passés avec les copains.

Mais au fait, qui sont les nouveaux lauréats Cognac Blues Passions de cette année ? Un indice ? Que la montagne est bêêêêêll leu …!

Bruno Migliano – juillet 2009