mercredi, 29 juillet 2009 B.B. KING COGNAC BLUES PASSIONS 2009 – COGNAC (16) Le 23 juillet 2009
http://www.bluespassions.com/ http://www.bbking.com/ http://www.myspace.com/bbkingworldblues http://www.myspace.com/bbkingmyspace
Retrouvez toutes les photos de Bruno Migliano sur http://www.myspace.com/nonodublues
Remerciements : M. BB KING, Tony Coleman, la Production de M. BB KING, Michel Rolland, Cognac Blues Passions.
BB KING… Le ROI
Après un intermède de quelques minutes le temps que le groupe AWEK retire son backline, c’est au tour de la formation de BB King emmenée par Tony Coleman de prendre possession des lieux. Un big band avec section de cuivres, claviers, guitare, basse et batterie … incroyable ! Chacun y va se sa virtuosité. Ca tourne tout seul, mets de l’huile et hop ! Mais on attend le meilleur du gâteau. Comme un joyau dans son écrin à l’abri des regards, on le maintient bien au chaud. Il est là au creux de la main, on ne le dévoilera à sa belle qu’au dernier moment. Enfin, après une demi-heure de solos, le moment tant attendu est arrivé : le « KING » arrive, là devant nous, avec la démarche peu assurée d’un homme qui a passé les trois quarts de sa vie sur les routes.

Il compte encore se produire sur scène. Pour l’heure il est accueilli par Monsieur le Maire (enfin c’est que j’ai cru comprendre) qui le fait citoyen d’honneur de la ville. Le King peut alors s’asseoir, le poids des ans oblige, prendre sa tendre Lucille. Pas de doute les trills sont encore là, même s’ils sont un peu moins assurés, mais ça le fait quand même. Quelques vieux standards comme « Ain’t Nobody’s Business », « Everyday I Have The Blues », etc., nous feront vibrer, tout comme « Rock Me Baby » que l’assistance reprendra en chœur.

Un petit incident technique, l’ampli du King qui ne répond plus. Les techs s’affairent, rien de grave tout rentre dans l’ordre, mais pan ! plus rien de nouveau. Mais non, le King s’amuse, il fait croire à l’assistance qu’il y a un nouvel incident et tout le monde plonge. Cabotin ! Et puis le King demande au public d’applaudir le groupe précédent, AWEK, sont-ils là ?? Ouiiii !! Ils sont là tout proche, dans la fosse à photographes. Bernard Sellam lançant son galurin dans les airs. « Venez les gars, montez sur scène », les deux compères Bernard Sellam et Olivier Trebel ne se font pas prier deux fois. Serrage de paluches, félicitations, compliments … Ces deux là ne vont plus se laver les mains jusqu’à la fin de leurs jours ! Ils redescendent de scène la banane jusqu’aux oreilles.

C’est bientôt la fin, BB King consulte son horloge, genre le truc qu’on accroche au-dessus de la hotte aspirante … C’est l’heure ! Un dernier « Thrill Is Gone » retentit, le King se lève, salue la foule, enfile son manteau, se coiffe de son Panama. Il est parti, le reverra t’on ? P’tet bien qu’oui, p’tet bien qu’non …
Et le lendemain …
Bruno Migliano – juillet 2009

|