Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

AWEK à COGNAC BLUES PASSIONS 2009 : le concert pdf print E-mail
Ecrit par Bruno Migliano  
mardi, 28 juillet 2009
 

AWEK
COGNAC BLUES PASSIONS 2009 – COGNAC (16)
Le 23 juillet 2009

http://www.bluespassions.com/
http://www.awekblues.com/
http://www.myspace.com/awekblues

Retrouvez toutes les photos de Bruno Migliano sur http://www.myspace.com/nonodublues

Remerciements : AWEK, Cognac Blues Passions, Michel Rolland

Le concert, suite…

21h00, la tension est montée d’un cran. AWEK précédé du Directeur du festival Michel Rolland monte sur scène. Combien sont ils ?? Euh beaucoup ! Michel Rolland fait les présentations usuelles, AWEK lauréat du Cognac Passion 2008, fraîchement revenu d’une tournée aux US et au Canada vont avoir l’honneur d’ouvrir la soirée, un dernier salut guerrier entre Bernard et Michel, et c’est parti !

1h30 de show. Le début est un peu tendu, pas beaucoup de place pour évoluer. Il faut prendre ses marques, un titre aura suffit, « Hush Your Mouth », pour attraper le public au vol. Ensuite la set list s’en charge et le public se déchaîne. « Big Leg Woman », « Can’t Get Enough », le swing de « Kiki » nous entraîne porté par l’harmo de Stéphane Bartolino dans la tiédeur de la soirée.

Heureusement, ce soir il fait bon, pas d’orage dans l’air. Les seuls coups de tonnerre sont sur scène, c’est la grosse caisse de la Gretsch 57 qui gronde et la basse de Joël Ferron qui lui répond. Le groupe est bien soudé, il y a de la cohésion entre eux ce n’est pas pour rien que AWEK avait été élu groupe de l’année. Le blues qu’ils nous proposent est costaud. La guitare de Bernard Sellam cisèle des notes à la perfection, je ne devrai pas dire cela il va choper le chapeau.

Non vraiment, on sent que les compères s’amusent et la communion entre eux et le public est faite depuis longtemps. Bernard Sellam n’hésite pas à descendre le petit escalier qui mène à la fosse et à se joindre au public, là, juste derrière les barrières. Tony Coleman vient jeter un œil sur le show d’AWEK. Et que dire des compos. Elles sont pour le moins originales, enfin avec les titres à eux seuls ça peut donner à réfléchir : de « Magic Night » à « I Love That Girl », « In My Kitchen », humm !

« Yes Sir » vous l’aurez compris ces musiciens ont de l’esprit. Mais 1h30 c’est court quand on est lancé à 200 à l’heure. Le Maître est là, il vient d’arriver, Bernard lui lance un salut, il lui répond chaleureusement, la classe … Dommage il n’y aura pas le temps pour un rappel mais le public à répondu à toutes leurs attentes. Il n’est pas venu que pour le King, mais aussi pour AWEK ! Chapeau Messieurs et longue route à vous …

Et alors vous l’avez croisé ???? Ah ah … la suite dans le prochain épisode de Zicazic.

Bruno Migliano – juillet 2009