Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

CANNED HEAT - NINA VAN HORN au BATACLAN (75) pdf print E-mail
Ecrit par Bruno Migliano  
mercredi, 22 juillet 2009
 

CANNED HEAT – NINA VAN HORN
LE BATACLAN – PARIS (75)
Le 9 juillet 2009

http://www.ninavanhorn.com
http://www.myspace.com/ninavanhorncom
http://www.cannedheatmusic.com
http://www.myspace.com/cannedheat

Retrouvez toutes les photos de Bruno Migliano sur http://www.myspace.com/nonodublues

C’était le 9 juillet dernier au Bataclan, tous les nostalgiques de Woodstock étaient rassemblés dans la dite salle … On avait annoncé la venue du fameux groupe Canned Heat. On the Road Again ils faisaient un Pit Stop dans la capitale.

L’ouverture de la soirée avait été confiée à Nina Van Horn. La « Présidente » en a profité pour nous faire découvrir ou redécouvrir l’histoire de ces femmes noires chanteuses de blues ou de jazz. N’hésitez pas à acquérir son album avec le livre qui relate ces histoires. On regrettera seulement que le temps lui soit compté. Accompagnée de ses fidèles musiciens, Nina a littéralement charmé le public parisien, malheureusement venu peu nombreux.

Vint ensuite le groupe mythique, enfin ce qu’il en reste. Le starter mal enclenché, les papys ont un peu de mal à se trouver. Pas vraiment ensemble, un moment je me demande si ce sont mes bouchons ou le groupe qui joue faux. On me fait signe que mes bouchons sont de bonne qualité. Ah bon ? Dommage ! La suite sera un peu mieux, mais quand même. Evidement on a fait fi de tout cela, nous sommes venus écouter tous ces bons vieux titres des années 70’s.

Finalement la soirée se passera tranquillement, au sec, un mini Woodstock sans la boue et sans glissade sur une colline. Voilà !

Bruno Migliano – juillet 2009