Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

FURIA SOUND FESTIVAL 2009 pdf print E-mail
Ecrit par Bruno Migliano  
samedi, 25 juillet 2009
 

FURIA SOUND FESTIVAL 2009
BASE DE LOISIRS - CERGY PONTOISE (95)
Les 4 & 5 juillet 2009

http://www.furia2009.com
http://www.myspace.com/furiasoundfestival

Retrouvez toutes les photos de Bruno Migliano sur http://www.myspace.com/nonodublues
Retrouvez toutes les photos d'Agathe Kipienne sur :
http://www.flickr.com/photos/a-k-photography/ et http://www.myspace.com/popartfiftos

Remerciements : Fred, Sarah Kottis, Nin Nin Rose Promotion, les organisateurs et les bénévoles, tous les artistes, Max, Michel, Alain.

La base de loisir de Cergy Pontoise accueillait les 4 et 5 juillet dernier la treizième édition du Furia Sound Festival. La météo est au beau fixe tant mieux. Une prog relativement hétéroclite, du reggae, de la pop rock, du folk, il y en a pour tous les goûts. Trois scènes dont un chapiteau. Cette année les scènes étaient plus proche les unes des autres. Pour améliorer les temps de parcours des photos/reporters peut-être ?

Ce qui m’a frappé, c’est l’affluence devant les scènes, par rapport à l’an dernier il était possible de circuler assez librement. Est-ce dû justement à la prog ? Ou le fait d’avoir eu Solidays le WE précédent. Pourtant lors du passage de la canadienne Pascale Picard le public a répondu présent, tout comme pour Arthur H. Evidement celui qui a remporté les faveurs du public fut Anis, l’enfant du pays.

Le Reggae avec Steel Pulse a lui aussi fait le plein le soir et même avec une demi-heure de retard. En fin d’après midi, c’était pas l’heure de la sieste, on a pu se poser un peu pendant Grand Corps Malade. Nous avions eu la bonne idée de faire une heure de queue pour nous restaurer. Un point à améliorer, peut-être que lors des prochaines éditions il serait judicieux de trouver un autre système pour récupérer les jetons. Ceux-ci servent à acheter les boissons et il faut parfois attendre deux heures sous un soleil de plomb … Bonjour le commerce ! Sinon, la bonne surprise a été le groupe The Go! Team venu de Brighton, un zest de pop, d’indie, saupoudrez un peu de hip hop et vous obtiendrez un groupe plein d’énergie sur scène. A consommer sans modération …

Je vous laisse apprécier ces moments en images, d’autres reports plus détaillés et sur des artistes coups de cœur sont ou seront bientôt disponibles !

Bruno Migliano – juillet 2009

Samedi 4 juillet 2009

 Dimanche 5 juillet 2009