Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

HYSTERICA pdf print E-mail
Ecrit par ChrisTTophe  
dimanche, 12 juillet 2009
 

Metal War
(autoproduction - 2009)
40'05" - 11 titres

http://www.hysterica.se
http://www.myspace.com/hysterica

HYSTERICA est groupe de heavy metal formé en 2006 et composé de cinq suédoises, qui sortent leur premier album "Metal War". A la première écoute on sent que les amazones en veulent et croient à leur projet, toutes les recettes du métal sont là, mais aussi celles du rock féminin.

Si les riffs agressifs et lourds des premiers morceaux permettent d'entretenir le suspens, trés vite il faut se rendre à l'évidence, HYSTERICA n'apporte rien de neuf au heavy metal voire se répend en poncifs du genre.

Ici on touche à une certaine platitude, la chanteuse Anni De Vil dont on met en avant son jeune age, n'aide en rien à relever la batterie sans saveur de Hell'n (?). Par moment il y a dans les guitares de Bitchie (??) et RockZilla (???) quelques lumières avec des idées que les cinq damoiselles feraient mieux de cultiver plutôt que de se concentrer sur la mise en avant visuelle de leur caractère féminin ou de faire valoir leur talent musical hors de lourdeurs risibles. Il n'est pas la peine de s'attarder sur le compte de SatAnica à la basse qui aurait pu faire mieux que le minimum syndical ou au moins correspondre au niveau requis par le style de musique auquel prétendent les 5 filles.

Les intros des morceaux suscitent souvent l'intéret, c'est dans la suite que les choses se gâtent avec des pesanteurs et des clichés qui défilent, le tout entrecoupé de recettes grossières. Peu de titres échappent à cette débacle par exemple nous citerons "Girls Made of Heavy Metal" ou "Wreck of Society".

Espérons qu'HYSTERICA trouvera dans ses prochaines réalisations le sursaut d'inspiration qui leur permettra de donner envie d'y retourner.