Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

INNOCENT ROSIE pdf print E-mail
Ecrit par ChrisTTophe  
mardi, 07 juillet 2009
 

INNOCENT ROSIE
Bad Habit Romance
(Swedmetal Records - 2009)
Durée 48'58" - 12 titres

http://www.myspace.com/innocentrosie

Innocent Rosie est un groupe de Métal suédois, mais mieux vaudrait-il dire de glam-rock moderne tant leur première production "Bad Habit Romance" est empreinte de Rock'n'Roll, de brushing et de bandana dans la voix comme dans les guitares.

Vous avez aimé le glam façon Tears ? Vous vous intéressez au glam moderne européen ? Vous avez raté la sortie du dernier Black Rain ? Pas de panique, INNOCENT ROSIE vous a délivré un skeud (un Skid devrais-je dire) spécialement pour vous, pour vous trémousser en charmante compagnie !

D'emblée ça joue, "Bitter Cocktail", ça bouge, "Knock_Me_Out", ça danse, "Animal", facile de rentrer dedans, en fait le plus dur avec ce groupe serait de les louper sur scène s'ils passent en France.

Les cinq zicos savent jouer et c'est du rock pur et dur. Prenez un Oscar chanteur bien dans le style avec une voix à la Stephen Pearcy, ajoutez sans modération du Dixxi, leader à la guitare ciselé et aux solos sur-vitaminés, n'oubliez pas de lier le tout avec les rythmiques de Joel Eliasson entraînantes jusqu'au bout des ongles et de l'assister de Olofoljelund à la basse et Benjamin Boräng aux fûts et vous obtenez un album qui tournera un bon bout de temps sur votre platine. Ce n'est pas la révolution de l'année musicale mais on est très loin de la énième version resucée d'un style tout en couleur et kératine.

Quatrième titre, "Let a Memory Die" est un pur moment d'énergie rythmé, un peu plus lourd que les premiers morceaux ; en France Shäde nous produit ce genre de mélopée du fond des nuits chaudes. "Bad habit Romance" qui
suit et qui a donné son titre à l'album est un peu du même genre avec des sons plus rock'n'metal. Le rock'n'roll justement, on y revient dans un "Sextalkin' " où les Guns sont visiblement de sortie ! Au début nous parlions du groupe français Black Rain qui a fait un titre et un 3 titres du nom de leur prédécesseur suédois, on retrouve ici un
"I'm a Vibe" qu'ils n'auraient pas reniés. Il y a des idées dans les arrangements d'INNOCENT ROSIE, la production est à la hauteur de leur big rock et ça se sent dans "Wasteland" un total killer ce morceau, tout comme "I'll Go Rich" et "Left Alone" qui conclut l'album. Seul la pseudo ballade "Shine, Shine, Shine" est un ton en dessous de cet
album d'INNOCENT ROSIE" que l'on vous recommande pour vous refaire la tignasse et vous ajuster le pantalon léopard moulé. C'est très prometteur, Having Fun !

Pas encore convaincu que ce premier album d'INNOCENT ROSIE ne vous touchera pas ? Passez par leur Myspace, l'intégrale de l'album est en streaming ! Ensuite vous pourrez passer à l'écoute de leur démo sortie en 2007 qui contient tous les ingrédients de cette formation hypertonique.