Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

ALL AGAINST THE WORLD pdf print E-mail
Ecrit par ChrisTTophe  
mercredi, 15 juillet 2009
 

The Further Most
(Chorus of one - 2008)
31'06" - 11 titres

http://www.myspace.com/allagainsttheworld

Chorus of One, label italien, sait nous chercher des groupes hardcore/punk/metal de valeur dans toute l'Europe. Cette fois la pépite s'appelle ALL AGAINST THE WORLD et nous vient du Portugal. Leur dernier album "The Further Most", démoulé en 2008, mélange punk et hardcore dans un mix détonnant.

Ca démarre fort, "All Against The World", "All In The Past" et "Scratch In Time", 3 titres de pur punkcore qui vous arrachent le slip et vous lacèrent la couenne. Pas de concession, pas de fioriture, pas super original non plus, de la puissance et de l'énergie brute. Il y a quand même des consonances métal dans les guitares qui laissent à penser que le groupe est plus compliqué que ça. Et puis l'album défile, "Life Under The Sun", "New Seeds, "Leaving The Railway", ça va vite, les titres sont courts, efficaces. Visiblement les tripeiros ne se dissipent pas en des considérations philosophiques.

ALL AGAINST THE WORLD a soigné la production et le mix qui sont de rare qualité, ce qui met en valeur la hargne de Nuno au chant, d'André et Jofy aux guitares, ces deux là ne sont pas ici pour épater la galerie mais pour lui rentrer dedans, de Mike à la basse et Dani aux fûts.

Au fur et à mesure que les plages changent les arrangements se modifient pour devenir plus mélodiques à tel point que sur l'avant-dernier titre "Never Tell", une chanteuse place sa voix, ce qui vient apprivoiser un peu la musique des brutos. Ce qui rend aussi la galette plus intéressante ...

ALL AGAINST THE WORLD est, semble-t-il, un groupe turbulent, fâché avec Chorus of One, annoncé splitté sur leur myspace en quête de nouveaux comparses, mais comme la formation tourne depuis 2002, nul doute que les garçons sauront rebondir. En attendant, vous pouvez envoyer le pulse avec ce skeud fantôme qui n'a ni jaquette ni pochette et que la maison de disque fournit aux chroniqueurs en sus du dernier opus d'un autre de leurs poulains et que le groupe vend sur un site belge ...

Une dernière chose, pensez à laisser tourner le titre bonus (toujours intéressant comme concept un titre présent dés le départ en bonus) … jusqu'au bout … le son à donf … dans votre aumônerie par exemple !