Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

MILIANA au CLUB MED WORLD (75) pdf print E-mail
Ecrit par Fred Delforge  
lundi, 29 juin 2009
 

MILIANA
CLUB MED WORLD – PARIS (75)
Le 6 juin 2009

http://www.myspace.com/milianamusic

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.myspace.com/isayann

Remerciements : Club Med World, Hervé, Xav’, Agathe

S'il est vrai que les Blues Power Band ont enflammé et même fait exploser le Club Med World, il faut quand même revenir sur Miliana et son groupe qui "ouvraient" de fort belle manière cette superbe soirée.

Loin de moi l'idée de reparler des BPB'S, non, ce petit report est pour Miliana. Alors, les mauvaises langues diront que comme Miliana est marseillaise,  il est normal que j'en parle. Et elles auront raison. Mais pas que … Il faut bien avouer que j'ai été particulièrement séduit par la musique et le son que nous a proposé ce groupe.

Une sonorité à la fois très pop & folk, mais également rock, ce à quoi je ne m'attendais pas du tout. Un vrai groupe de scène avec une belle présence de Miliana qui, par sa voix légèrement cassée, nous enchante véritablement, des intonations méditerranéennes qui se marient parfaitement avec sa musique, je comprends tout à fait pourquoi elle a été révélation Taratata 2009. Elle est fort bien assistée par Lau Cochini, très bon, à la guitare, Elise Blanchard à la basse qui, malgré quelques soucis techniques, a réussi à nous offrir une belle prestation et Rémi Sanna aux drums, très présent.

Une belle voix chaude et envoûtante qu'elle utilise fort bien, des chansons prenantes et des petites rythmiques fort sympathiques, voilà une chanteuse et un groupe à suivre car on reparlera de Miliana très vite, c'est sûr ! D'ailleurs son programme de cet été laisse présager de bien belles choses à cette demoiselle et ces complices. On pourra les retrouver, par exemple, aux Solidays ou dans le Sud de la France en ouverture de Grace. Ecouter les quelques titres sur sa page Myspace et vous aussi, comme moi, vous serez convaincu. Et c'est pas que le Marseillais qui parle …

Yann Charles – juin 2009