Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

ALCOHSONIC + CARO + ALONE & ME à LA SCENE BASTILLE (75) pdf print E-mail
Ecrit par Olivier Urbanet  
Monday, 15 June 2009
 

ALCOHSONIC + CARO + ALONE & ME
LA SCENE BASTILLE - PARIS (75)
Le 7 juin 2009

http://www.myspace.com/projetcaro
http://www.alcohsonic.net
http://www.myspace.com/alcohsonic
http://www.myspace.com/aloneandme
http://www.la-scene.com

Alone & Me est le side project d’Emilie, chanteuse du groupe de rock parisien Emklem. Cette fois ci, elle choisit d’être seule avec une guitare et un jamman (looper) et de s’exprimer en anglais. Son autonomie lui permet de construire et d’adapter ses morceaux sur scène selon sa sensibilité…, sur l’instant. Ses influences (métal, rock, électro..) se bousculent sans qu’aucune ne prenne le dessus et laissent place à un style bien personnel : un jeu de guitare bien à elle car autodidacte et une superposition de sons, de textures vocales qu’elle n’hésite pas à explorer. Son attitude scénique quelques fois attendrissante et très souvent dérangeante nous rappelle qu’elle vient bien du rock.

Alcohsonic:Alcohsonic s'est nourri d'une passion pour le rock 70's et des productions Rock/stoner (Kyuss bien sûr mais surtout Monster Magnet et les Spiritual Beggars) afin de devenir un rock hybride. Guitares en constante incandescence avec ce qu'il faut de fuzz pour la nostalgie.

Caro réalise son premier EP dans le sud avec l'aide de Roberto Baccherini (Mama Béa). Elle crée des ambiances alliant la pop, le rock, l'électro et sert des textes sarcastiques avec une voix alternant les nuances rock, voire trip hop. Après quelques belles scènes (le Rockstore, les Passagers du Zinc, l’Opéra d’Avignon, le Parc Floral, le Grenier à Sons, l’ouverture du Rock Indie Fest en Grèce) qui lui ont valu le soutien d’artistes tels que Sarah Bettens, Patrick Jaunaud, les Raoul Petite et Aaron Sherman, Caro s’entoure d’une équipe de choc : Pascal Simoni au clavier (accompagne Catherine Ringer des Rita Mitsouko),  Jenn Lagarde à la guitare/choeurs (Printemps de Bourges 2009 avec les Pussydelics),  Ludovic Duquenoy à la basse (big band et duo avec Geoffrey Oryema, réalise des musiques pour RFI, TF1, arte et canal +),  et Nadine Talif à la batterie/chœurs (Astropop, the Mamalians, Backline).