Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

MINDSLAVED pdf print E-mail
Ecrit par ChrisTTophe  
samedi, 27 juin 2009
 

T(h)ree
(Autoproduction - 2009)
Durée 30'40" - 4 titres

http://mindslaved.free.fr/
http://www.myspace.com/mindslaved

MINDSLAVED est un groupe français qui pratique un hardcore progressif aux accents mélodiques et qui nous propose ici "T(h)ree" un CD 4 titres.

Aprés "United for Freedom" en 2006, "Mind over Matter" en 2007, il s'agit de leur troisième sortie dans laquelle on retrouve ce qui nous était paru intéressant dans la production de ce groupe de Touraine.

MINDSLAVED est composé d'Adrien qui nous fournit des chants puissants et gutturaux, Tim et Tink aux guitares qui savent être mélodiques et inspirés, Bastien à la basse et Quentin à la batterie nous tiennent une rythmique d'une technique impeccable.

Les morceaux pourtant épais et tout en énergie gardent toujours un caractère mélodique à l'ensemble ce qui permet d'ouvrir la musique de MINDSLAVED à d'autres publics que ceux du hardcore traditionnel. "Seek for yourself", le titre d'ouverture, sait alterner puissance et moments de subtilité, ce titre résume à lui seul l'esprit dont le groupe arrive à ne pas être esclave. "Ischiopagus", le second morceau, est plus sombre avec des breaks plus lourds, mais ils ont su nous y placer un moment plus aérien qui est plutôt bien senti. "Blinded" d'un tempo moyen travaille dans un registre plus standard avec une réponse chant/chœurs classique, c'est le titre le moins inspiré des quatre.  "T(h)ree", dernière pièce qui a donné son nom à la galette, démarre par une intro mélangeant les styles, c'est bien vu, mais les arpèges mélodiques laissent dérouler un morceau puissant avec une véritable atmosphère pressante et oppressante, une vraie réussite.

Ce CD enregistré et mixé par Franck Hueso (Hacride) et masterisé par Bruno Gruel (Elektra mastering) nous montre que MINDSLAVED a quelque chose à dire et à faire sur la scène métal française et qu'ils peuvent réfléchir à un projet de plus grande envergure par un album complet et pourquoi pas signé.