Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

BOOZED pdf print E-mail
Ecrit par ChrisTTophe  
mercredi, 08 juillet 2009
 

One Mile
(Chorus Of One - 2009)
40'50" - 12 titres + 2 Bonus

http://www.myspace.com/boozed
http://www.boozed-rocks.com/

A la croisée des chemins entre le Rock, le Punk et le Hard, le groupe allemand BOOZED nous livre son premier album, "One mile", un CD mélangeant les styles mais toujours brut de décoffrage.

BOOZED s'est formé en 2005 avec Markus au chant, Nico à la guitare lead, la basse est assurée par Tim avec Ugge à la batterie et dernier arrivé dans la formation, Poni qui tient la guitare rythmique.

L'ouverture se fait sur un "Save Me" et un "This Ain't My City", morceaux Punk-Rock qui dépotent comme il faut. Pas de compromission possible. Dans le même esprit on notera "Speak By The Haze" et "Hypnotic Magnetic". Suivent ensuite des titres plus rock'n'roll comme "Circus", "Speak By The Haze" ou "Asphalt's Burning" avec un ensemble bien balancé et une voix qui s'intègre bien dans le style bien que sans gouaille particulière. D'autres morceaux plus hard ("You Gotta Go Again", "One Mile To The Moon", "Don't Hold Back", "Trouble" ou "Next Door"), à la façon des "The Angels/Angel City", nous amènent dans des contrées plus marquées années 80, on aime ce retour aux sources. Il faut respirer, la pause dans l'énergie déployée par le groupe avec "Easy" une rock-ballade qui fait du bien. Sur le CD 2 bonus-track ont été placés, le punk "Hole to hide" et le très chantant "Sexy", on se demande pourquoi cette chanson n'est pas dans la track-list initiale ...

C'est un bon disque de rock pur et dur que nous ont offerts les BOOZED. La rythmique est toujours entraînante et directe sans chichi, brute de décoffrage vous a-t-on dit. On peut juste regretter l'absence d'originalité que ce soit dans les mélodies ou dans les sonorités, mais ça ne gâche pas le plaisir de laisser tourner la galette et de profiter des rythmes énergétiques de nos amis teutons.

BOOZED fait une série impressionnante de dates en Allemagne en cet été 2009, ce serait un plaisir de les voir de ce coté ci du Rhin pour vérifier qu'en live leur fougue se partage aussi bien qu'à l'écoute de leur premier opus.

A noter enfin que vous pouvez trouver une version packagée avec un DVD comportant 4 vidéos.