Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

REACHING HAND pdf print E-mail
Ecrit par ChrisTTophe  
mercredi, 01 juillet 2009
 

Threshold
(Chorus Of One - 2008)
9'18" - 5 titres

http://www.myspace.com/reachinghand

C'est l'histoire de 4 gamins du Portugal fans de hardcore qui forment en 2007 leur groupe, REACHING HAND. Le disque que l'on vous présente, "Threshold", est en quelque sorte leur démo sortie fin 2008.

Le groupe met en avant le fait d'avoir une fille Sofia O. au vomitorium. L'idée est effectivement sympathique mais la réalisation montre que cela ne change pas le style.

Les titres sont courts, 1 minute 30 en moyenne, on retrouve tous les clichés du genre avec une guitare tenue par Pedro B. sans grande originalité, sans solo, sans particularité. La rythmique avec Nuno A à la basse et Joao P à la batterie se démarque un peu.

On sent bien que les 4 comparses ont de l'énergie à revendre et de  l'enthousiasme pour leur style de musique, mais ils gagneraient à se forger une identité sans reproduire des choses 100 fois entendues. C'est dommage, car l'ensemble est propre avec une production soignée et ils auraient mérité de mûrir un peu leur projet avant de se montrer à nous. "What we're missing", le 5ème morceau, tire son épingle du jeu et montre le potentiel de ce jeune groupe, REACHING HAND, qui pratique un hardcore oldschool.